La puissance d'un ordinateur dépend de quoi ?

Fermé
Profil bloqué - 27 août 2012 à 12:53
 SORO - 23 juil. 2021 à 02:38
Bonjour,
J'ai un ordinateur depuis 2 ans mais je voudrais changer pour un plus puissant, pour dépenser moins d'argent je pensez achetez un ordinateur assemblé, je voudrais savoir de quoi dépend la puissance SVP, je pense que c'est les GO de Ram et l'AMD ...
Merci





6 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
27 août 2012 à 13:46
la puissance du calcul provient du processeur (sa fréquence, son nombre de coeur, sa mémoire cache, son ipc...)

la ram c'est pour stocker à court terme des info, dans certains cas du genre montage vidéo lourd, on peut avoir besoin de 8 vour 16Go de ram

la carte graphique sert à rien si tu ne joue pas et que tu ne fait pas de montage 3d. par contre si tu joue c'est lélément le plus important (une carte graphique a son propre processeur, qui dépend du nom de la carte, et sa propre mémoire ram. donc attention mieux vaut une carte plus puissante avec moins de ram que l'inverse)

le disque dur (sa vitesse de rotation, sa densité de données, son nombre de plateau, sa connectique, ses temps d'accès, ses débits séquentiels en lecture et écriture, ses débits random...)
17
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 27/08/2012 à 13:47
et PS: pour une config pas très chère et quand même performante, un pc à base de a6 3670k ou de phenom 965 est vraiment top. le choix dépendra de comment tu utilisera le pc
0
Merci de m'avoir éclairé
0