2 x 5 watt (RMS) est-ce puissant?

Fermé
komijude Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 17:48
 cody242 - 10 juil. 2012 à 12:51
Bonjour,

Je veux acheter une mini chaine et on m'indique cette écriture puissance de sortie 2 X 5 WATT (RMS) je ne sais pas ce que cela signifie et je voudrais ssavoir si cette puissance et suffisance pour une animation à domicile en période de fête. Je veux un appareil qui soit puissant. Merci.

2 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
9 juil. 2012 à 23:21
Bonsoir,

Non, ca ne l'est pas du tout. Cela correspond à un radio-cassette -si vous voyez ce que c'est - de taille moyenne. Donc suffisant pour sonoriser une pièce en conditions d'écoute domestique. De plus, il ne faut pas oublier que si vous poussez le son, de la distorsion se fera entendre, provenant à la fois de l'ampli et des enceintes.

Un ampli hi fi correct fait environ 2 x 50 Watts RMS, accompagné d'enceintes de même puissance évidemment. Mais on peut se contenter de 2 x 30 W.

Il faut aussi savoir que deux amplis de puissance égale ne se valent pas, bien que sur les musiques non classiques ou acoustiques on ne puisse fire la différence.

De toutes façons, pas plus que l'on n'achète une TV sans la regarder, on n'achète un appareil sonore sans l'écouter, sous peine de désillusions.

Cordialement.
25