Son avec casque qui fonctionne partiellement

SteeveJobs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange, le son de mon casque fonctionne très bien sur certaines applications (Lecteur DVD, iTunes), mais est extrêmement faible sur d'autres (Safari, notamment sur YouTube, et je n'entend plus le petit « plup » lorsque j'augmente le volume). Je dois aussi préciser que le son marché très bien il y a deux jours de cela.
J'ai essayé de changer le format audio, passer de 44 100 Hz à 48 000 Hz, ca n'a rien changé. J'ai aussi vu qu'un problème plus ou moins similaire pouvait être réglé en insérant un cure dent dans l'emplacement du casque, cependant les personne qui avait ce problème voyaient une icône sous la gestion du volume sonore, ce qui n'est pas mon cas.

3 réponses

CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,
Est-ce que le problème persiste si tu changes de casque?
J'ai le même soucis avec mon casque, certains sons passent et d'autres pas, mais en tous cas le problème ne vient pas de mon ordinateur....
Je ne sais pas comment t'aider, mais si quelqu'un a une solution simple, je suis preneur aussi....
0
SteeveJobs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer avec mon Ipod, et c'est le meme effet aquarium + un écho, le plus étonnant c'est qu'il y a deux jours je n'avais aucun problème, et, le son sur iTunes marche très bien.
C'est surement un problème du au casque.
0
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Oui, c'est surement le casque. J'ai remarqué que la durée de vie de ces trucs là est très limité, même en mettant la somme pour avoir du matos de qualité.... Désespérant.
Je pense que c'est du à un problème de connection au niveau du plug. Généralement, en triturant l'embout (le truc que tu rentres dans l'ipod), en tirant les fils d'une certaine manière, ca remet le contact et ca "refonctionne". Je pense qu'il faudrait ouvrir le truc pour resouder, ou du moins remettre en place ce qui a un mauvais contact.
0