[wifi] Freebox

Fermé
77069 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 15:57
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 11 janv. 2007 à 17:39
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner la carte wifi (commadée à Free) de ma freebox dans ma résidence secondaire.
Dans ma résidence principale j'utilise également une freebox avec une carte wifi (commandée également à free) je n'ai eu aucun problème pour la faire fonctionner (avec plusieurs portables IBM/HP ou Siemens) tous sous windows XP....
Et là rien à faire..et pourtant
J'ai configuré sur free la connexion de manière standard :
Etat: Active
Réseau: Cap_de_ville_17
Canal: 11
Protection: WEP
Clé: 1A76CA16DEB3AF3F901CE162FD
sur mon poste de travail j'ai défini le profil suivant:
Nom du profil : Cap17
Nom du SSID : Cap_de_ville_17
type de connexion : point d'accès
Mode sans fil : auto
Chiffrement de sécurité : WEP - 128 bits
Authentification du point d'accès : partagé
Chiffrement des transmissions de données à l'aide de : Clé1
Méthode d'entrée de la clé WEP : Caractères hexadécimaux.
Le message affiché est le suivant :
Nom du profil : cap17
Etat de la connexion : déconnecté
Cause : l'association a échoué
Code d'erreur : 010
Actions recommandées : vérifier que les paramètres de chiffrement (WEP/TKIP/AES) indiqués dans ce profil correspondent à ceux attendus par le réseau sans fil.
Je dois ajouter que ceci se produit quel que soit l'ordinateur qui essaie de se connecter sur ce réseau (On a essayé avec 3 ordinateurs différents et on obtient toujours le même résultat).
Enfin, quand on fait afficher la recherche des réseau sans fils on voit bien apparaitre le réseau avec le nom : Cap_de_ville_17, et les paramètres suivants : 802.11g,
Chiffré,
Canal 11,
Intensité du signal : 100%
Adresse Mac : 00:0F:A3:E1:D5:AD.
La carte est correctement insérée dans le FreeBox, elle a 2 lumières vertes, dont une qui clignotte repidement. (la carte qui équipe ma résidence principale et qui fonctionne a elle Une seule lumière verte).
....voici la réponse que j'ai eu de la hotline de free :

Supprimer tout appareil électrique,électromagnétique situé autour de la freebox (enceinte,Gsm,antenne d'interieur, lecteur dvd).

- Ne pas bloquer la freebox contre un mur.
- Mettre la freebox en hauteur.

Il arrive fréquemment que le souci provienne du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou du navigateur en lui-même.

Veiller à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus du système.

Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet......

......je précise que dans cette résidence secondaire, l'accès ADSL internet à partir de la prise ETHERNET de la Freebox fonctionne parfaitement, que j'ai toujours effectués mes tests à moins de 2 mètres de distance de la freebox, sans aucun mur de quelque nature que ce soit, que je vois bien le réseau wifi depuis les différents postes de travail que j'ai utilisé....mais qu'il n'y a rien eu à faire pour se connecter.
J'ajoute que j'ai naturellement changé plusieurs fois les clés wep, les SSID de réseaux, le canal !!!!!!, enfin bref tout ce qu'on peut changer de manière SOFT et que çà ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un a une idée....elle sera la bienvenue !

3 réponses

brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
9 janv. 2007 à 16:47
salut,
as tu essayé de désactiver le wifi sur la fbx, de retirer la carte de réactiver wifi et de reconnecter la carte après avoir redémarré la fbx ?
free recommande de n'insére la carte que quand wifi est configuré et après redémarrage de la fbx.
aussi,
as tu fait l'essai (provisoire) sans cryptage ?
ou bien avec WPA au lieu de WEP (passphrase plus facile à rentrer qu'une clé WEP et plus fiable).
0
77069 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 19:58
non, je n'ai pas essayé, mais je vais m'empresser de le faire ce week-end.
En fait, il me semble que quand j'avais eu ma première freebox et que j'avais installé ma première carte wifi, j'avais procédé ainsi mais que çà n'avait pas marché...
En tout cas je te remercie de ton aide et te tiens au courant en début de semaine prochaine.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
11 janv. 2007 à 17:39
c'est peut-être la procédure d'installation du wifi de la FBX qui a été mal faite :
dans ce cas il faut recommencer en suivant à la lettre la procédure indiquée par Free :

il faut absolument commencer par installer et activer le wifi sur la Freebox et ensuite seulement installer le wifi sur le PC

après cela, il faut entrer dans l'interface de config. du routeur, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- choisir un canal entre 1 et 13(explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta Fbx : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure
sur le pc (ou les pc)
il faut mettre le TCP/IP en automatique :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
0