Pb réseau wifi freebox v5

Fermé
grospoulet - 9 janv. 2007 à 14:45
biki070 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 11:46
J'ai également un problème de réseau wifi avec ma freebox. Je n'arrive pas à connecter mon PC portable en wifi avec la freebox.
Voici ma config :
Freebox v5 dégroupage total (mais sans le tel freebox) branché par ethernet sur mon PC de bureau (win XP média center).
Ainsi qu'un Pc portable (toujours win XP média center) avec carte wifi 802.11 a/g.
Mon portable détectait freephonie mais apparement d'après ce que je viens de lire ce n'est pas le réseau qui m'intéresse. Je l'ai donc désactivé via le site de Free. Maintenant mon pc portable ne détecte aucun autre réseau. J'ai visité déjà pas mal de forums mais je commence à y perdre mon latin.
La freebox peut-elle fonctionner en wifi bien qu'elle soit branché au pc principal en ethernet ?
Si oui, quelle est la marche à suivre ?

2 réponses

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
14 janv. 2007 à 10:59
Pour activer le wifi il suffit d'aller sur ton interface de gestion d'aller ds fonctionnalité wifi d'activer celui ci de choisir un canal une cle un nom de reseau de mettre envoyer et de redemarrer la freebox.
0
biki070 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 14
14 janv. 2007 à 11:46
en effet, pour du wifi chez free:
->activer l'option wifi et routeur sur le site de free
-> paramettrer une cle wep

ensuite, au demarage du pc portable, windows va detecter un reseau sans fil, suffira de s'y connecter en tapant la clé wep choisie
0