Requete SQL
Résolu/Fermé
thesmarch74
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
7 août 2012 à 15:14
thesmarch74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 16:50
thesmarch74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 16:50
A voir également:
- Requete SQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
4 réponses
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
8 août 2012 à 23:51
8 août 2012 à 23:51
Salut Themarsh
Join entre 2 table ne va te ramener que les lignes et uniquement celle qui exisent dans la table A et B.
Si tu veux remonter toute les lignes des 2 tables sans faire une jointure, faut passer par un UNION.
Pour bien pouvoir t'aider. Ecrit la matrice du tableau que tu veux.
Join entre 2 table ne va te ramener que les lignes et uniquement celle qui exisent dans la table A et B.
Si tu veux remonter toute les lignes des 2 tables sans faire une jointure, faut passer par un UNION.
Pour bien pouvoir t'aider. Ecrit la matrice du tableau que tu veux.
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
7 août 2012 à 19:24
7 août 2012 à 19:24
Je n'ai pas très bien saisi ce que tu souhaites obtenir. Est-ce que le contenu des deux tables est totalement indépendant l'un de l'autre, ou est-ce qu'il existe un lien quelconque entre les deux ?
Car dans le premier cas il s'agirait de rassembler sur une même ligne des données qui n'ont rien à voir entre elles, et j'ai alors du mal à saisir l'intérêt de la chose...
Car dans le premier cas il s'agirait de rassembler sur une même ligne des données qui n'ont rien à voir entre elles, et j'ai alors du mal à saisir l'intérêt de la chose...
malaik5
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2013
33
31 août 2012 à 09:24
31 août 2012 à 09:24
Bonjour
Join
Le problème avec les différents Join c'est qu'ils m'affichent pas toutes mes lignes, en effet il n'affichent que lorsque les dates, ou les heures concordent.
si ce n'est pas ça que tu veux, il ne faut pas utiliser le join parce que le join (dans sa définition) ne t'affichera que les colonnes existantes dans les tables A et B
et si tu veux afficher que une seule fois date et heure il faudra le preciser
exemple:
select a, b, c, .... date.A, heure.A ... from A ....
toute façon je n'arrive pas à te donner un exemple très explicatif,
peux-tu nous poster les colonnes de tes deux tables ainsi que la requete utilisée ?
Join
Le problème avec les différents Join c'est qu'ils m'affichent pas toutes mes lignes, en effet il n'affichent que lorsque les dates, ou les heures concordent.
si ce n'est pas ça que tu veux, il ne faut pas utiliser le join parce que le join (dans sa définition) ne t'affichera que les colonnes existantes dans les tables A et B
et si tu veux afficher que une seule fois date et heure il faudra le preciser
exemple:
select a, b, c, .... date.A, heure.A ... from A ....
toute façon je n'arrive pas à te donner un exemple très explicatif,
peux-tu nous poster les colonnes de tes deux tables ainsi que la requete utilisée ?
thesmarch74
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
31 août 2012 à 16:50
31 août 2012 à 16:50
J'ai finalement suivi la réponse de moderno31 en utilisant un UNION et ça fonctionne comme voulu:
INSERT INTO compare_A_et_B
SELECT 'Date','Time','A',Origin,Equipment,MsgCode,MsgType,Description,Condition FROM table_A
UNION ALL
SELECT 'Date','Time','B',SourceFile,nb,SfwtModule,TraceLevel,Description
FROM table_B
Et dans ma table compare_A_et_B j'ai des nom de colonne comme ça :
Date, Time, Type, Origin/SourcFile, Equipmenent/nb, ...
Merci a tous pour votre aide
INSERT INTO compare_A_et_B
SELECT 'Date','Time','A',Origin,Equipment,MsgCode,MsgType,Description,Condition FROM table_A
UNION ALL
SELECT 'Date','Time','B',SourceFile,nb,SfwtModule,TraceLevel,Description
FROM table_B
Et dans ma table compare_A_et_B j'ai des nom de colonne comme ça :
Date, Time, Type, Origin/SourcFile, Equipmenent/nb, ...
Merci a tous pour votre aide