Droit de l'auteur - manga [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
-
 damv -
Bonjour,

Sans vouloir vous déranger, j'aimerais savoir s'il faut avoir des droits de l'auteur (image) si je voulais publier des épisodes de manga et scan d'un manga ? s'il vous plaît ..

J'ai un très grand projet qui consiste à créer un site intégrer de sa propre télévision et donc je voulais télécharger la plus part des épisodes et scan afin de les intégrer dans mon site via mon serveur. je comptais prendre les épisodes depuis les fan_sub et étant un citoyen respectant la loi, je ne voudrais pas faire quelque chose qui serait interdite par la loi.

Merci d'avance pour vos réponses :)

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
5
Merci pour toutes ses réponses ;) pour ce qui est du team sub j'avais l'intention de les prévenirs et genre si je dois contacter autre personnes qu'eux et que qu'il m'est impossible de le faire, je ferais XD

Mais je me vois mal chercher pendant des années l'auteur de one piece afin d'avoir son autorisation pour pouvoir posté ses épisodes ;)

si c'est illégal tant pis , mon projet tombe à l'eau XD je vais lire tout les liens que vous m'avez donné :D
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 154
One piece c'est pas licencié déjà ?
donc c'est sur que c'est impossible
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
5
devenons fou x) et si j'ai l'autorisation du créateur Oda et les autorisations des Fansub ? :)

le truc ce que je compte pas mettre des épisodes en français donc je comprends pas pourquoi c'est illégal ? mdr C'est pas un épisode qui a été fait par un éditeur français, mais plutôt des épisodes sous-titré par les fansub..

vous voyez ce que je veux dire ? Excusez moi si vous comprenez pas je suis un peu fatigué XD
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 154
Fansub n'a aucune autorité sur l'oeuvre...

Tu comprends pas pourquoi c'est pas légal?
si tu écris une histoire et je la diffuse dans tous les autres pays traduite ceci gratuitement tu l'apprécierais? je pense pas, tu aurais aimer au minimum une demande autorisation
>
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020

Bah si j'aimerai que chaque pays traduise l'oeuvre et puisse le diffusé gratuitement, de l'autre coté les gens qui traduisent ne devront pas se faire d'argent sur l'oeuvre traduite, ce qui permet de gagner de l'argent sur les produit dérivés.
De plus les droit d'auteurs ne concernent que les personnes faisant payer l'oeuvre, mais pas la libre diffusion.En tout cas c'est de pire en pire les restriction qu'ils veulent nous faire avaler sur internet, et je ne comprend pas pourquoi poursuivre des gens qui diffuse de oeuvres mais on traque pas les pédophiles sur internet à la place
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
L'autorisation du créateur,soit tu n'auras pas de réponse soit ils déclineront ton offre.
Pour ce qui est de l'autorisatin des teams fansub,rien ne t'empêches de prendre et diffuser leurs contenus contre leur gré s'ils refusent mais c'est peu probable,de plus vu qu'ils ne peuvent rien faire car ils n'en ont pas les droits en France,mais c'est juste une question de principe,il y a beaucoup de personnes derrière qui travaillent bénévolement (rémunérés en partie avec les publicités et les dons) pour une de leurs passions.
C'est respecter leur travail sans en prendre tout les mérites.
Pour ce qui est de One Piece,s'il y a des "saisons",il se peut que certaines qui sont sortis au Japon et pas en France,mais ne soient pas sous licence mais au vu de son succès,il sera à coup sûr licencié progressivement.
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 154
Lu,

ici : https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright

En gros, tu n'as aucun droit sur ces manga.
Si tu veux diffuser il te faudra une autorisation de l'éditeur

En cas contraires, tu peux être judiciaires poursuivis.

Mageia Linux <3
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Dans un premier temps,il faut avant tout prévenir à la team fansub que tu souhaites prendre des screenshots,épisodes et scans.
Ensuite pour ce qui est des droits d'auteur,tu ne les auras jamais.
Par contre,certains mangas prennent du temps à être licencié en France ou ne le sont pas tout simplement,ce qui fait que tu n'es pas dans l'illégalité mais une fois licencié il faudra les retirer du site.
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 154
Ah bon en quoi ce n'est pas illégal?
et les droits internationaux?
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Toutes les team fansub et autres sites proposant ces téléchargements de dramas,mangas et scans le font tant qu'ils ne sont pas licenciés.
Je ne pense pas que l'Asie et l'Europe ont des droits internationaux communs à la propriété intellectuelle.
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 154
Perso je doute fortement...
sinon je l'ai imprimerai et les vendrais^^
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
^^ Avec un gros manque de connaissances en droit français et international,c'est difficile d'y répondre.
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Voici quelques récapitulatifs mais on ne sait plus où donner de la tête:
http://www.manga.spiderneo.com/disclaimer.php
http://www.google.fr/...
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 154
Perqso je trouvera ça trop simple "con" que l'on puisse diffuser et scanner comme ça...

Après qu'il n'engage pas de poursuite c'est différent mais ça m'étonnerai que ça soit légale, ils doivent le tolérer je pense..
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Je n'en sais pas plus que toi,légal ou illégal,telle est la question.
je ne suis pas sur, sur youtube j'ai mis Akame Ga Kill 03 Vostfr mais il me la supprimer directement en me disant que je n'avais pas de droit d'auteur alors je ne comprend pas trop
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2012
5
C'est vrai que ça me plaira pas, donc pareille pour eux ^^

Donc le mieux que j'ai a faire c'est de contacter le créateur, d'après mes recherches, il existe un moyen qui a été récemment utilisé par le site : volonté du d. Si j'ai une réponse favorable, c'est super je commencerais mon projet. Si c'est une réponse défavorable, tant pis, le projet tombera à l'eau :/

Encore merci pour vos nombreux réponses et sur (hyper-rapide :) )
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 113
Tiens-nous au courant ;)