Droit de l'auteur - manga

Fermé
ahmatotsubaki Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 6 août 2012 à 04:52
 damv - 25 juin 2015 à 22:33
Bonjour,

Sans vouloir vous déranger, j'aimerais savoir s'il faut avoir des droits de l'auteur (image) si je voulais publier des épisodes de manga et scan d'un manga ? s'il vous plaît ..

J'ai un très grand projet qui consiste à créer un site intégrer de sa propre télévision et donc je voulais télécharger la plus part des épisodes et scan afin de les intégrer dans mon site via mon serveur. je comptais prendre les épisodes depuis les fan_sub et étant un citoyen respectant la loi, je ne voudrais pas faire quelque chose qui serait interdite par la loi.

Merci d'avance pour vos réponses :)

4 réponses

ahmatotsubaki Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 5
6 août 2012 à 05:42
Merci pour toutes ses réponses ;) pour ce qui est du team sub j'avais l'intention de les prévenirs et genre si je dois contacter autre personnes qu'eux et que qu'il m'est impossible de le faire, je ferais XD

Mais je me vois mal chercher pendant des années l'auteur de one piece afin d'avoir son autorisation pour pouvoir posté ses épisodes ;)

si c'est illégal tant pis , mon projet tombe à l'eau XD je vais lire tout les liens que vous m'avez donné :D
5
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 06:38
One piece c'est pas licencié déjà ?
donc c'est sur que c'est impossible
0
ahmatotsubaki Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 5
6 août 2012 à 06:42
devenons fou x) et si j'ai l'autorisation du créateur Oda et les autorisations des Fansub ? :)

le truc ce que je compte pas mettre des épisodes en français donc je comprends pas pourquoi c'est illégal ? mdr C'est pas un épisode qui a été fait par un éditeur français, mais plutôt des épisodes sous-titré par les fansub..

vous voyez ce que je veux dire ? Excusez moi si vous comprenez pas je suis un peu fatigué XD
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 12:43
Fansub n'a aucune autorité sur l'oeuvre...

Tu comprends pas pourquoi c'est pas légal?
si tu écris une histoire et je la diffuse dans tous les autres pays traduite ceci gratuitement tu l'apprécierais? je pense pas, tu aurais aimer au minimum une demande autorisation
0
damv > Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 22:33
Bah si j'aimerai que chaque pays traduise l'oeuvre et puisse le diffusé gratuitement, de l'autre coté les gens qui traduisent ne devront pas se faire d'argent sur l'oeuvre traduite, ce qui permet de gagner de l'argent sur les produit dérivés.
De plus les droit d'auteurs ne concernent que les personnes faisant payer l'oeuvre, mais pas la libre diffusion.En tout cas c'est de pire en pire les restriction qu'ils veulent nous faire avaler sur internet, et je ne comprend pas pourquoi poursuivre des gens qui diffuse de oeuvres mais on traque pas les pédophiles sur internet à la place
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 6/08/2012 à 12:48
L'autorisation du créateur,soit tu n'auras pas de réponse soit ils déclineront ton offre.
Pour ce qui est de l'autorisatin des teams fansub,rien ne t'empêches de prendre et diffuser leurs contenus contre leur gré s'ils refusent mais c'est peu probable,de plus vu qu'ils ne peuvent rien faire car ils n'en ont pas les droits en France,mais c'est juste une question de principe,il y a beaucoup de personnes derrière qui travaillent bénévolement (rémunérés en partie avec les publicités et les dons) pour une de leurs passions.
C'est respecter leur travail sans en prendre tout les mérites.
Pour ce qui est de One Piece,s'il y a des "saisons",il se peut que certaines qui sont sortis au Japon et pas en France,mais ne soient pas sous licence mais au vu de son succès,il sera à coup sûr licencié progressivement.
0