Recherche d'idées de scénario pour un manga

Fermé
apele - 30 oct. 2012 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2016 à 14:17
Slt,moi c'est Apelé(bizarre comme nom),j'ai 14 ans et je suis fan de mangas depuis longtemps.Je me débrouille pas mal au dessin et j'ai déjà céer plusieurs mangas shonen d'action dont mon préféré est Battle Road...
Bref,ce n'est pas tellement amusant de faire un manga seul et surtout le fait que je sois à cours d'idées.C'est en outre la raison pour laquelle je veux collaborer avec d'autres personnes pour un manga(meme si on est en pleine période scolaire).

J'attends des réponses avec impatiente svp.
Merci d'avance!!!!!

9 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
31 oct. 2012 à 11:33
étant aussi un grand fan de manga (bref je vais dire que j'ai regardé Naruto, Bleach, One piece, Dragon ball, Saint Seiya qui sont assez connus, mais aussi ceux que "l'on ne trouve pas chez nous" qui ont un scénario assez répétitif...
Bref, ceux que j'ai regardé : Les "To aru kagaku no Railgun" et "Majutsu no Index"; Neon Genesis Evangelion; Strike witches; Infinite Stratos (<3) Ikkitousen (DD et XX) et Fate/Stay night.)

Juste pour dire que dans ces mangas j'ai remarqué une structure assez répétitive au niveau des personnages :
- Le héro (bon, tu le bases sur ce que tu veux, la plupart du temps, un mec normal ou avec un pouvoir qu'il est le seul a avoir)
- La/Le petit(e) amie du héro (Le perso sur qui le héro va tomber amoureux, après a toi de voir si la/le petit(e) ami(e) va lui lacher des vents ou alors aussi tomber amoureux)
- Le "Bro4Life" (Bref, frère pour la vie, un ami d'enfance du héro sur lequel il peut toujours compter)
- L'amoureux N°2 (Celui qui VA aimer le personnage principal, ou vouloir aller bien plus loin juste pour le fun, je ne détaillerai pas... mais lui va soit être totalement stupide et ne rien voir, jprend pour exemple Infinite ou Railgun; ou alors lui lacher d'énormes vents pour le/la refroidir(e), et la je prend comme exemple Strike Witches ou aussi Railgun)
- Le pot de fleur (Celui qui est juste la pour décorer, qui ne joue aucun rôle ou alors très mineur, et la aussi, je me base sur Railgun ou tout le monde a des pouvoirs sauf UN certain personnage...)

Donc voila, une base pour un manga serait déja d'avoir des idées de personnages.
Après tout dépend de l'époque... Médiévale, Contemporaine ou Futuriste
Ensuite le STYLE : Romance, Combat, Drame...
Le style de personnes que tu souhaite vises (Shonen Shojo Seinen)
Le style *AHEM* du manga (Bref, "Normal", Ecchi ou... tu vois)

Réfléchir à ça pourrait déja te donner une idée
29