Son qui grésille constamment

PhoenixYumeno Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Chrinaro -
Bonjour,

Malgré mes recherches au gré de l'Internet sur des dysfonctionnements apparemment similaires, je me permets de vous contacter, car je n'ai pas trouvé la solution adéquate...

En effet, avec mon Packard Bell EasyNote TJ68 (sous Windows 7 x64), je rencontre sans arrêt des grésillements dès qu'il émet un son, en particulier lorsque j'écoute des chansons (quel que soit le lecteur utilisé). J'ai tenté de mettre à jour le pilote du contrôleur audio (Conexant High Definition Audio v. 4.98.9.0), mais il s'agit apparemment de la dernière version. Même en allant trifouiller les propriétés des périphériques de lecture et d'enregistrement, il n'y a aucune amélioration. Idem en exploitant les quelques possibilités offertes par le logiciel lié au contrôleur audio, Conexant HD Audio Manager v. 2.50.13.0 (mode ear protection, mode nuit, semblant d'égaliseur pré-établi pour quelques genres musicaux).

Très franchement, je dois m'avouer vaincu, car aucune manoeuvre ne s'est révélée efficace. Le son grésille toujours constamment, et je suis à court d'idées, alors je m'en remets à vous !

S'il vous faut des informations complémentaires, n'hésitez pas à me les demander.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

Engin9 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Un fil pourait être mal branché, faux contact ?
0
PhoenixYumeno Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À mon avis, ça ne vient pas de là : j'ai essayé avec plusieurs casques, avec les haut-parleurs de l'ordinateur. Rien n'y fait, le grésillement persiste...
0
Engin9 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je parle d'un branchement au niveau de la carte son.
0
PhoenixYumeno Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, d'accord ! N'ayant pas vérifié, je ne peux pas le confirmer, mais c'est sans doute possible. Sauf que dans ces conditions, on est confrontés à un tout autre problème : il faudrait ouvrir le PC portable, et je ne suis pas assez calé pour ça... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrinaro

Salut !

J'ai le même problème sauf que le problème persiste aussi par HDMI
0