Freebox TV, débit insuffisant ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
-
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour,

Cela fait 3-4 jours que je ne peux plus regarde la TV sur Freebox TV ( j'ai la dernière free ) car lorsque j'y vais cela me met "Débit insuffisant". Donc j'ai fais quelques recherches, j'ai débranché-rebranché ma box et mon boitier TV plusieurs fois, j'ai réinstallé mais rien n'y fait toujours ce problème de débit... Ce qui est bizarre c'est que lorsque je vais sur TNT je capte toute les chaines avec une bonne qualité... Mais il me faut Freebox TV car il y a BeInSport dessus ( 11€/mois ) et j'y suis abonné et j'aimerais y profiter, je compte appeler demain mais si ça vous ais déjà arriver, merci de m'aider :)
A voir également:

9 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Mes infos:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2050 kbit/s 589 kbit/s
Atténuation 57 dB 55 dB
Marge de bruit 9 dB 8 dB
FEC 307584 11
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1955024 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
Salut,
si tu n'avais pas donné ces valeurs, je te les aurais demandées, mais avec une liaison à 57db d'atténuation, il faut oublier la TV, si ça a toujours été comme ça, on n'aurait jamais dû te la vendre.
essaie de vérifier sur ariase ou degrouptest si la longueur de ta ligne est conforme à cette atténuation, ainsi que sur ton compte free, mais tu ne devrais pas avoir la TV avec ta connexion actuelle.
si ce n'est pas le cas, il faut que tu en parles avec le SAV free, il y a un défaut sur ta ligne , sur ta box ou sur leur dslam.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Ok mais comment ça se fait que y a 3-4 jours je pouvais regarder ?
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Ok, le résultat :

Pour Bouygues, Numéricable et Darty j'aurais accès à tout avec débit max 30 Mbps.

Y a aussi marqué votre logement est desservi par le réseau câblé de l'opérateur.

ça veut dire quoi ?
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
le réseau câblé, c'est numéricâble et ceux qui l'utilisent.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Tiens ce lien dsl du double post :

http://www.degrouptest.com/r/D6hoNzUxUSkAKdkIiGXL74|01|t69QT1HNC4r638oU5UA9cdTeb8wiGjqBlWG|00|OwiqM5mhLGWRjW0jqYMSHGq6wgQ|03||03|

C'est le résultat de mon test éligibilité
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
non, définitivement,
5 km le ligne, la TV adsl ce n'est pas possible, je ne sais pas pourquoi on te l'a vendue.
d'ailleurs, sur les test la TV est barrée sur toutes les offres, sauf celles qui passent par numéricâble, pas par l'adsl (bouygues, darty, auchan et numéricâble).
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Je ne pourrais donc plus regarder le TV ?

Y a aucune solution ? :(

Il faudrait combien de débit pour pouvoir voir la TV ?
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
il faut au moins 3 Megabit/s pour la TV, 5 pour la HD
en fait,
tu ne pourras avoir la TV que par l'antenne TNT ou chez numéricâble.
ou si tu déménages.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Mais je payes 40€/mois et je peux pas regarder la télé ? SI je les appelle ils pourront faire quelque chose ?
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
tu paies 36 euros pour internet et la téléphonie et 2 euros pour la télé.
Ils ne pourront rien faire puisque ta ligne est trop longue.
bonjour,
j'ai un peu le même genre de pb même si j'ai les informations suivantes:
Longueur de ligne : 3124 mètres :
4/10 sur 3124 mètres
Affaiblissement théorique : 46.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3167 kbps (396 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4002 kbps (500 ko/s)

Ayant un débit de 3Mega, je me disais que ça passerait. Mais en branchant la freebox, j'ai eu un message de débit insuffisant....

Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait? Merci d'avance
Aude
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
merci de poser la question sur une nouvelle discussion, mais la réponse sera la même que plus haut, essaie quand même un nettoyage de ligne
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
2
Je viens de faire Test de débit sur degrouptest voilà le résultat :

Débit descendant : 1564 kbps (195.5 Ko/s) - Débit montant : 490 kbps (61.3 Ko/s) - Ping : 85 ms
Messages postés
99607
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
OK,
mais en fait,
je ne parle pas du test de débit, mais du test d'éligibilité
Et, quand je dis OK, ce n'est pas du tout bon: le débit de ta ligne est très insuffisant pour la TV.
pour les 3/4 jours avant, il faut que tu poses la question à free.