Dell -_- !

Wulfe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 frederic -
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réparer l'ordinateur de mon grand père, alors la bécane certains vont faire une crise cardiaque et j'en suis désolé ^^

Dell OptiPlex GX240 !

Donc premier allumage nickel j'arrive sur Windows 2000...
J'éteins et plus tard je met le cd d'XP dans le lecteur j'allume et depuis le bios charge et après je reste a :
"Strike F1 to retry boot,F2 for setup utility"

J'ai eu beau réinitialiser le bios, changer les câbles hdd nada !

Si quelqu'un a une idee de ce que je peu faire pour réussir a installer XP sa m'aiderai énormément merci .

4 réponses

ayoubatdell Messages postés 21 Statut Membre 49

Bonjour Wulfe,
Je m'appelle Ayoub et je travaille chez Dell.
Le Pc fonctionne avec Win 2000 donc le matériel est bon, alors il reste à tester le Cd de Win XP sur une autre machine ou bien avec un autre lecteur « Lecteur externe si possible ».
Si tout est ok, Tu peux aussi lancer un Diagnostic en passant par F12 puis choisir « Dell Diagnostic ».
N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Cdt,
0
frederic

bonjour apres avoir fait c manip j en suis tjr au meme point
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 614

Bonjour,

Va dans le bios, boot menu, boot sequence, met le lecteur cd en first boot, met le cd windows dans le lecteur cd, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder les changements et redémarre.
0
frederic

merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai déjà fais cela le pc et vierge
0