Je ne capte plus TF1, F2 et M6. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 LYE -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon téléviseur Samsung UE32D40003, soit LED 32 pouces.
Depuis 2 moins, je n'ai plus certaines chaines (TF1, F2, M6), l'écran m'indique "signal faible ou inexistant, vérifiez la connexion du câble d'antenne". J'ai changé le câble sans résultat.
Or, il s'agit d'une antenne collective qui donne satisfaction aux voisins et qui convient également pour mon autre poste de télé (avec décodeur TNT).

J'ai tendance à penser que c'est donc le téléviseur qui est en cause.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'a-t-il résolu ?

Merci pour les réponses.

5 réponses

Bonjour,

Et merci à tous pour votre aide.

Finalement, c'était bien le TV qui était en cause, sans pourtant être défectueux.
Il a fallu le reconfigurer à partir de la télécommande, et c'est mon fils, rentré de stage depuis hier soir qui en a été capable.
Mais pourquoi la configuration précédente n'était-elle plus opérante, alors là mystère...!

Bonne journée à tous.

Lye
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bonjour,content que tout soit rentre dans l'ordre
vous avez peut etre commute par inadvertance sur le mode cable/ hertzien
pensez a mettre votre sujet en resolu
bonne journee
Bonjour j'ai le même problème que vous, pouvez-vous pouvez-vous m'indiquer quelles manipulations à fait votre fils pour reconfigurer .

Je vous remercie de votre réponse
C'est peut-être bien le problème de base.

Ceci dit, je ne sais pas comment mettre le problème en "résolu".
Je ne suis pas "membre", c'est peut-être pour ça que je ne vois d'accès à cette possibilité.

Cordialement.

Lye
Utilisateur anonyme
no problemo,je le mets en resolu
bonne journee
Bonjour,

A partir de la télécommande, partir dans "menu", puis dans "canal", puis dans "recherche automatique". Et les choses se mettent en place.

Cordialement..
Merci.

A bientôt.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
51
Est-ce que tu as essayé de refaire une détection automatique des chaînes ?
Je suis pas du tout technicien sur ce genre de problème, mais parfois y a des trucs simples qui marchent, et comme ça m'est déjà arrivé de perdre le signal, je demande au cas où.
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 033
Bonjour
question pourquoi Ce Tv justement?
A la prise d'antenne arrivents des canaux (ancien nom des frequences de transport) aujourdhui un canal porte un multiplex c'est a dire plusieurs chaines de 3 a 6) et aujourdhui il ya six multiplex donc six freaquences ou emetteurs, chaque canal est envoyé par un emetteur distinct qui peut soit etre émis plus faiblement (la HD par exemple) que les autres soit etre plus mal traité par votre réseau d'antenne. Le résultat certaines chaines seulement fonctionnent mal.
Cerise sur le gateau si j'ose tous les téléviseurs n'ont pas la meme sensibilité face au signal moyen. Solution demander (quand meme) a votre gestionnaire d'immeuble de faire deplacer un technicien qui mesurera le niveau de signal a votre prise et en deduira la démarche a effectuer (signal faible ou moyen). Ce service est prévu contractuellement dans vos charges locatives.Assurez vous quand même du bon état visuel de vos connexions d'antenne (fiches déssérées par exemple)
Un ancien technicien TV
salut
Utilisateur anonyme
bonjour
n'appelez pas vous meme un technicien,sinon vous allez payer
c'est au syndic,proprio ou similaire de le faire...
tout ce qui part de l'antenne jusqu'a votre prise tv c'est a la charge de la copropriete
tout ce qui est apres votre prise murale: a votre charge
qt au commentaire de bernorenard: 20/20 comme d'habitude
il est bon cet eleve..il ira loin ...:)