Button input et jquery ajax post ?

Fermé
krysenn - Modifié par krysenn le 1/08/2012 à 08:12
 krysenn - 1 août 2012 à 16:05
Bonjour,

Je fais un petit script php permettant de créer un lobby de match, cela permet aux joueurs de la communauté de le rejoindre grâce à un bouton rejoindre.

Ce bouton est un bouton submit:
<input type="submit" name="join" id="join" value="Rejoindre" />

Qui est ensuite interpréter:
// REJOINDRE PICKUP 
     if(isset($_POST["join"])) 
     { 
      // on compte le nombre d'enregistrement dans la table pour voir si le joueur fait déjà partie du pickup 
      $sql_players = "SELECT COUNT(pseudo) FROM joueurs WHERE pseudo='$pseudo' AND pickup_id='$id_pickup'"; 
      $req_players = mysql_query($sql_players) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 
      $total = mysql_fetch_row($req_players); 
       //Si le champ est vide  
       if($total[0] == 0) 
       { 
        $sql_rejoindrepickup = "INSERT INTO joueurs(pickup_id, id, pseudo, email, usrid) VALUES('$id_pickup', '', '$pseudo', '$email', '$usrid')"; 
        $req_rejoindrepickup = mysql_query($sql_rejoindrepickup) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 
        echo 'Vous avez rejoint ce pickup'; 
       } 
       // égal à 1 
       else if($total[0] >= 1) 
       { 
        echo 'Vous avez déjà rejoint le pickup.'; 
       } 
     // erreur 
     else 
     { 
      echo 'Une erreur ces produite, impossible de vous faire rejoindre le pickup.'; 
     } 
     }


Mais le problème c'est que lorsque je clique sur le bouton 'Rejoindre' cela me fait bien mes requête dans la BDD etc... mais la liste des participants n'est pas rafraichi il faut que moi même je fasse f5 pour me voir dans la liste.

Donc je me suis intéresser à ajax le problème c'est que je trouve rien d'un cas similaire, il y a tout le temps des input de texte qui sont ensuite vérifier, hors la j'ai seulement mon bouton d'envoie.

Pourriez vous m'aider avez vous des pistes ?
A voir également:

4 réponses

Salut,
je croix que ça peut t'aider: http://www.esp-codesources.lenyx.org/?p=188

dans ton cas il faut appeler la fonction " actualise_div()" juste après "echo 'Vous avez rejoint ce pickup';"

Mai toi tu dois actualiser la page.
0
J'avais déjà essayer ce que tu viens de me donner, mais le problème c'est que sa n'affiche toujours pas les joueurs.

Sachant que les joueurs sont ajouté par requête sql, cela à peut être un impact??
0
donc il faut faire une redirection sur la page de la liste des participants au lieu de "echo"

es ce que le formulaire et la liste des participants sont sur la même page?
0
Oui ils sont sur la même page, je pense avoir trouver solution à mon problème, quand un participant cliquera sur le lien pour rejoindre le lobby de match, je ferais ouvrir un popup avec tout les participants de ce fait je vais pas avoir de problème par la suite.

Et ce sera plus simple.
0