Exeuter un programme java dans une jsp

Fermé
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 1 août 2012 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 10:35
Bonjour,


j'ai un code java composé de fenetres graphiques que j'aimerai lancer depuis une page web
j'ai crée une page jsp mais quand je l'execute les fenetres s'ouvre indépendemment de la jsp (c'est a dire comme si elle ne faisait pas partie de la page web)

comment faire?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 11:44
Salut!

Que veux-tu faire exactement: une application Web ou une application Swing?

Si tu veux intégrer des fenêtres de type Swing à une application Web, alors la solution le plus simple est d'intégrer une applet à ta page JSP

;-)
0
supcomingénieur
4 août 2012 à 12:45
bonjour,
en fait j'ai une fenetre graphique swing que j'ai transformé en applet (j'ai effectuée quelques modifictions).
quand j'execute mon fichier.java j'ai deux fenetres qui apparaissent
- la première c'est l'applet viewer qui est vide
- la dexième c'est mon application swing

ce n'est pas normal normalement l'applet viewer devrait contenir mon application swing non??????

je sais pas comment corriger le problème.
0
Es-tu certain que ta "main class" étend bien "Applet" ou "JApplet" et non pas JFrame ou Window?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 16:00
Tu utilises JNLP ou un tag <APPLET> pour intégrer ton applet à ta page?
0
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
7 août 2012 à 09:31
rebonjour;

voila mon problème bien expliqué:
j'ai crée un projet web java dans lequelle j'ai deux classes que j'ai transformé en applet afin de les intégrer sur deux pages web successives et les faire intéragir.
mes deux applet fonctionnent tres bien sur "applet viewer" sauf que a chaque fois que je veux visualiser le resultat sur une page web une exception de type "class not found exception" qui est déclenché sur la page web (la console java est nikel pourtant).

voici alors mes questions:
- d'abord est ce que pour insérer une applet sur une page web il faut utiliser un fichier.html ou bien un fichier.jsp????

- est ce qu'il faut que le projet crée soit un projet java application ou java web application??

-svp donnez moi explicitement les étapes a suivre pour réaliser cette petite tache: j'ai un probleme avec la balise <applet> et surtout avec le placement des fichier. class je ne sais pas comment arranger mon arborescence

merci pour votre aide
0