Problème prise téléphonique murale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sabmzr -
Bonjour,

j'ai un souci avec une prise téléphonique murale. Je m'explique.

J'ai installé la Freebox sur une prise téléphone murale (prise en T) tout marche, pas de souci. Mais je voudrais déménager l'installation Freebox dans une autre pièce, avec une autre prise téléphonique (en T également)
Sauf que la Freebox n'a pas l'air de l'aimer, le serpentin est très lent et la synchronisation ne s'effectue pas.
Comme rien d'autre n'a changé, normalement, le souci vient de la prise téléphonique. Je n'ai rien pour la tester à part la freebox. J'ai essayé de l'ouvrir pour voir si des fils n'étaient pas reliés mais j'ai rien vu d'anormal.
Si quelqu'un a une solution, une idée, je suis preneur.

Au pire, est ce que je dois appeler Free, Orange ou un éléctricien?
Merci de vos réponses en tout cas

7 réponses

Bonjour à tous, après avoir tenté plein de choses (appel à Free, branchement sur d'autres prises etc.), j'ai finalement appelé un électricien qui a su m'aider.

La prise marchait très bien, sauf qu'elle n'était pas branché au boitier France Telecom. Le cablage existait, mais il n'était juste pas raccordé...

Merci pour vos réponses en tout cas
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
39
résolu !
bonjour j'ai le meme souci que vous je voudrai activer une prise tel murale plus pratique, pour l'instant il n'y a qu'une prise qui fonctionne et c'est dans la cuisine, c'est pas top!
combien coute l'activation par un électricien? chez free ils ne peuvent rien faire pour moi...
merci d'avance
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
17
Bonjour,

Si cela marche sur une prise et pas une autre, c'est un électricien qu'il te faut, et pas free, encore moins orange!
SI c'est la meme ligne télephonique sur les deux prises, alors il n'y a pas de raison... Il va te falloir un electricien!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
3
La prise téléphonique, rien de particulier, 2 cables blanc et gris branchés sur 1 et 3.
Il n'y a pas de condensateur.

Pour le filtre adsl je vais voir.
Ca m'embêterait quand même de devoir refaire tout le cablage!

Merci en tout cas.
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
39
tiens nous au courant ! :)
Bonjour j'ai eu exactement le même problème que vous. Sur ma prise téléphonique principale j'ai brancher ma Freeboxe avec mon telephone et tout fonctionne correctement. Et effectivement quand je veux déplacer ce système sur une autre prise téléphonique (par exemple ma chambre) je n'ai ni internet ni le téléphone,
Aaors que toute les prises sont bien alimenté en 52V entre Gris et Blanc.

Suite à mes recherche j'ai appris que des perturbations pouvaient gener la Freeboxe quant à la distinction entre le "signal" internet et le "signal" telephone. Du coup la solution serait d'installer un filtre permettant de bien distinguer les deux signales.

Quand à la solution exact je ne puis me prononcer.En espérant que cela est pu vous aidé. A plus.
tu ne peux avoir que deux fils brancher sur toutes les prises en T . Si c'est le cas il faut impérativement débrancher tous autres appareils de téléphonie fax , modem ou autre ... pour que la freebox puisse ce connecter sur une autre prise T avec un tel câblage

Plus la prise est près de sa source mieux s'est!
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
39
bonjour,

1) pour rappel le schéma d'une prise téléphonique afin de vérifier si tout les cablages sont présent : http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image-telephonie/conseils-cablage-prise-de-telephone.htm

2) Rappel condensateur : Dans les anciennes maison, et avant le boom d'internet, FT (France Telecom) avait installer des condensateurs dans les prises téléphoniques afin de vérifier la ligne à distance. Il faut le retirer de toutes les prises désormais :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

3) Si tu veux te brancher sur une prise auxiliaire, tu dois dans certaines maison poser un filtre adsl sur la prise maître.

3) Si après ces trois étapes c'est toujours pareil, je pense que c'est ton câblage qui est trop vieux et en mauvais état il faut donc le refaire. Désolé.

Tiens nous au courant ;)