Problème avec requête sql
Ka-El
Messages postés
279
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de développer un script bash qui fait appel à des requêtes sql.
L'une de ces requêtes me pose un problème.
En effet celle-ci fait un appel à une variable qui n'est manifestement pas reconnu. En revanche quand je n'utilise pas la variable, ma requête me donne bien le résultat attendu :
#! /bin/bash
fich=fichier.txt
# la ligne ci dessous fonctionne :
/opt/lampp/bin/mysql -uroot -puser password -ss -e "DELETE FROM Suivi WHERE fichier = 'fichier.txt' "
# mais pas avec la variable :
/opt/lampp/bin/mysql -uroot -puser password -ss -e "DELETE FROM Suivi WHERE fichier = '$fich' "
Pourriez-vous svp m'aider à résoudre cette problématique.
En vous remerciant par avance.
K.
Je suis en train de développer un script bash qui fait appel à des requêtes sql.
L'une de ces requêtes me pose un problème.
En effet celle-ci fait un appel à une variable qui n'est manifestement pas reconnu. En revanche quand je n'utilise pas la variable, ma requête me donne bien le résultat attendu :
#! /bin/bash
fich=fichier.txt
# la ligne ci dessous fonctionne :
/opt/lampp/bin/mysql -uroot -puser password -ss -e "DELETE FROM Suivi WHERE fichier = 'fichier.txt' "
# mais pas avec la variable :
/opt/lampp/bin/mysql -uroot -puser password -ss -e "DELETE FROM Suivi WHERE fichier = '$fich' "
Pourriez-vous svp m'aider à résoudre cette problématique.
En vous remerciant par avance.
K.
A voir également:
- Problème avec requête sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Salut!
Essaie en remplaçant:
par:
Le caractère $ ne fonctionne pas entre deux "apostrophes" mais bien entre "guillemets".
Va voir ici pour plus de détails: http://www.trustonme.net
(§3. 3. Les chaînes de caractères)
;-)
Essaie en remplaçant:
par:
/opt/lampp/bin/mysql -uroot -puser password -ss -e "DELETE FROM Suivi WHERE fichier = \"$fich\""
Le caractère $ ne fonctionne pas entre deux "apostrophes" mais bien entre "guillemets".
Va voir ici pour plus de détails: http://www.trustonme.net
(§3. 3. Les chaînes de caractères)
;-)