[freebox] impossible de pinger

Fermé
Silver0l - 5 janv. 2007 à 12:04
 djullius - 13 mars 2008 à 13:13
Bonjour,

J'ai une Freebox V5, configurée en mode routeur, et je souhaite établir un réseau local entre mes différents PC.

J'ai attribué des baux DHCP permanents pour mes différents ordi, pour éviter les changements impromptus d'adresse IP.

La connexion des différents PC à internet fonctionne bien, et j'arrive bien à pinger des ordinateurs distants ("ping microsoft.com" par exemple).

Par contre je n'arrive pas à pinger mes différents ordinateurs entre eux. Bizarrement, ça marche parfois, mais pas souvent!

Et évidemment, lorsque je n'arrive pas à pinger, le partage de disque et d'imprimante ne fonctionne pas.

Exemple: "ping 192.168.0.1" perd les 4 paquets.

Pourtant, j'ai bien activé la case "Réponse au ping" dans l'interface de gestion Freebox, et j'ai bien configuré mon firewall Windows XP pour "Autoriser une requête d'écho entrante".

Des idées?

Cordialement,

-- Olivier

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 janv. 2007 à 12:40
salut,
les PC doivent pouvoir chacun pinguer la fbx déjà.
ensuite, le parefeu de xp, pour pinguer entre PC, essaies d' autoriser le protocole icmp dans les paramètres avancés.
0
Oui, chaque PC peut pinger la Freebox (je suppose que son adresse IP est celle de la passerelle par défaut donnée dans ipconfig /all).

Et comme indiqué dans mon message initial, j'ai bien configuré mon firewall Windows XP pour "Autoriser une requête d'écho entrante" dans les paramètres avancés ICMP.

Cordialement,

-- Olivier
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 janv. 2007 à 13:20
oui,
c'est cela l'adresse de la fbx est l'adresse de passerelle par défaut.
le reste de ton problème provient certainement du parefeu xp.
mais le blocage des ping ne veut pas dire blocage du réseau microsoft.
partage fichiers
0
Silver0l > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
5 janv. 2007 à 13:27
Certes, mais n'empêche que quand le ping ne marche pas, le partage de fichier et d'imprimante ne marche pas non plus, et que quand le ping marche, le partage de fichier et d'imprimante marche aussi.

Le seul problème est que je n'arrive pas à voir ce qui déclenche ce non fonctionnement!

-- Olivier
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Silver0l
5 janv. 2007 à 13:29
dans ce cas , c'est autre chose, une perte de connectivité sur un des 2 PC, il faut voir lequel des 2.
lances un ping permanent de la fbx sur les 2 PC avec des paquets de grande taille:
ping 192.168.0.254 -t -l 1500 et vois si tu as des pertes sur un des 2.
0
Salut!

Petite précision: "Réponse au ping" sur l'interface de config de la freeBox est pour indiquer si la freebox doit répondre au ping extérieur, et non au niveau du réseau local (192.168...)
A++
0
Merci, c'est bon à savoir. En revanche, ça ne résoud pas mon problème...
0
SLT.

J'ai je le même problème.

J'ai réussi rectifier en coupant mon antivirus pare feu kaspersky et celui de Windows et redémarrer les deux PC.

Et la sa fonctionne.


Pourtant au moment ou sa ne fonctionne pas les 2 PC on internet sans problème, mais un n'a pas les favoris réseaux et parfois les deux. "FAVORIS RÉSEAUX INDISPONIBLE"
0