Prob. Procédure FreeBox Routeur Ethernet+WIFI

Fermé
YannL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 11:23
 Palain - 28 févr. 2007 à 18:42
Bonjour,

Voilà, je ne suis pas très doué en informatique et je sollicite donc votre aide car le manuel d’explications Free ne me parait pas très clair, notamment concernant le sens dans lequel les manips doivent être faites.

Tout d’abord, voici le topo matériel :
- 1 Free box V3
- 2 PC Portable

L’un des PC Portable est déjà actuellement relié à la Free box en Ethernet

Je souhaiterais faire les connexions suivantes :
- 1 PC Portable relié en Ethernet
- 1 PC Portable connecté en WIFI

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer en détail la marche à suivre pour effectuer les connexions et le paramétrage nécessaires, et notamment m’apporter votre aide sur la question suivante :

- Dois-je d’abord configurer la connexion WIFI puis mettre la fonction routeur après en route et enfin connecter et configurer le 2nd PC en Ethernet ? Ou le sens n’a pas d’importance et je peux laisser mon PC connecté en Ethernet, mettre la fonction routeur en place et une fois cela fait, mettre en place le WIFI ?

Une fois que cela fonctionne, quelles sont les manips nécessaires pour que les échanges de fichiers en PC fonctionnent ?

Enfin, si je décidais de mettre les 2 PC en WIFI, la fonction Routeur doit-elle être activée ?

Je sais cela fait beaucoup de choses mais je suis vraiment perdu dans toutes ces manips.

Je vous remercie chaleureusement par avance pour votre aide.

1 réponse

Salut,

J'ai fait l'essai : 1 PC en ethernet + 1 portable en Wifi (cartes PCMCIA commandées chez Free)

ça marche nickel, sauf que dès que tu mets 1 mur ou une porte le Wifi ne passe plus !!!

Soit je sais pas paramétrer comme il faut, soit les cartes de Free sont de la m....

Pour te répondre, peut importe l'ordre, il faut juste mettre le mode routeur "on"
0