NAS Dlink fait des siennes ...

lloran12150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai acheté un NAS Dlink 320 qui fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce jour où j'ai transféré des photos de mon ordinateur fixe vers le NAS.

A ce moment là, le NAS n'a plus reconnu qu'un seul Disque sur les 2 (je n'ai pas monté les disques en RAID) mais comme 2 disques distincts (chacun sa lettre). Le second disque fonctionne très bien dans le NAS.

Aujourd'hui, je voudrais récupérer les données du disque et ensuite comme me le demande le NAS, reformatais la partition et repartir comme avant.

Le disque fonctionne bien car j'ai pu l'installer dans un lecteur externe et il apparaît bien dans la liste des stockages de disques (Gérer depuis icône Ordinateur).

J'ai lu par ci par là qu'on pouvait par Ubuntu relire les partitions du disque mais j'ai essayé avec mon Fedora et il ne veut pas donner accès aux données.

J'ai un disque dur vierge sous Win7 pour récupérer ces données.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance, je vous remercie.

1 réponse

Utilisateur anonyme

T'as une station d' accueil ? T'a Windows avec RECUVA ?
0
lloran12150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai les deux mais il faut savoir qu'un lecteur NAS branché sur une tour ou dans une station sera reconnu par le gestionnaire de disques de Windows 7 mais Windows ne lui désignera pas une lettre comme C:
Ce HDD est vu par Windows mais pas moyen d'y accéder.
0
Utilisateur anonyme

Attribue lui une lettre fixe (W:)
0
lloran12150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas possible, les 4 possiblités quand tu fais un clic droit (je répète, je suis dans la gestion de l'ordinateur et donc dans la gestion des disques pour ceux qui nous rejoindraient)

1) Convertir en disque dynamique
2) Hors connexion
3) Propriétés
4) Aide

C'est pas facile 8-/
0
Utilisateur anonyme

Et dans propriétés ?
0
Utilisateur anonyme

PS : Linux est plus simple pour la gestion des disques
0