Capter la télévision dans ma petite ville

Fermé
limo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 09:24
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 juil. 2012 à 10:30
Bonjour,

je vis dans une petite ville où je ne suis pas éligible pour capter la TV par ADSL, et donc encore moins la fibre. Je suis chez DartyBox, et mon contrat inclue Téléphone et Internet (très bas débit). Je voulais donc savoir s'il était possible d'avoir plus de chaînes de TV, par d'autres moyens, j'ai entendu parler de parabole, satellite,.. mais je ne comprends pas tout exactement? Pourriez-vous m'éclairer sur la question s'il-vous-plaît ? sachant que pour le moment je n'ai que la TNT.

Merci d'avance,
Limo

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 juil. 2012 à 09:48
Bonjour
Tu as plein de solutions, c'est une question de cout
La TNT par satellite chez les operateurs TNTSAT et Fransat............
avec un kit (antenne parabolique + decodeur avec carte d'accès)
Autre solution le satellite tout court donc antenne parabolique + recepteur satellite dont certains reconnaissent la carte d'accés Fransat ou TNT sat. Le nombre de chaines augmente considerablement mais les chaines d'expression francophone diminuent considerablement et comme tout cela coute un bras il faut réflechir avant un eventuel achat et faire son devis, d'autant plus que l'installation de la parabole coute son prix aussi et il est quasiment indispensable de la faire réaliser par un antenniste professionnel. Consultes pour informations les sites de www.telesatellite.com
www.tousaunumerique.fr (et situes toi là avec ton code postal). enfin , un jour peut etre une fibre optique magique passera par ton bourg ou d'autres technologies apparaitront mais d'ici là prend le temps de vivre.
salut
0
si ...tu as éventuellement l'intention de changer de téléviseurs, desormais tu as plus besoin de demodulateur sat externe pour suivre la TV HD par satellite via parabole et en plus la qualite de restitution par ce moyen est superieur à la qualite TV proposée par les FAI via ADSL. Beaucoup ne pense pas à cet aspect qualité d'image restituée, pourtant primordial..

utiliser l'adsl sur un écran HD performant c'est mettre un moteur de 2 CV dans une formule 1
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 26/07/2012 à 10:30
Bonjour
Ca dépend du debit ADSL de la personne concernée, pour cela il ne faut pas "habiter" a + 1800 métres du DSLM(standar telephonique) l'adsl a vraiment ses limites...
Dans le cas de notre ami résident hors aglomerations l'adsl ne lui donne pas satisfaction , un jour peut etre si la fibre passe par là? en attendant la solution hertzienne pour la tv est de loin la plus accessible.
salut
0