Ventirad 2600k silencieux

Fermé
lou - 24 juil. 2012 à 19:26
 Lou - 27 juil. 2012 à 01:36
Bonjour,

J'ai acheté dans l'hiver un i7 2600k (je ne compte pas faire de l'overclocking pour l'instant) mais j'ai du acheter un ventirad sur place qui est à la fois très bruyant (même au repos) et qui se règle manuellement. Bref, une horreur...
Je fais donc appel à vous, chers pros, pour me conseiller une bête de ventirad tout en sachant que je me fiche entièrement du prix.
Ce que je cherche c'est vraiment du silence et du confort donc il faut nécessairement un capteur thermique qui soit capable de gérer lui même la vitesse. Peu importe la place qu'il me prendra et l'alim qu'il nécessitera, je vais changer mon boîtier et mon alim très prochainement.
Je suis (pour le moment) sur un slot LGA1155. Merci de votre aide !

Lou

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 19:34
Salut

Je suis (pour le moment) sur un slot LGA1155. <= tant que tu gardes ton i7-2600K tu seras sur ce socket ;-)

Perso je te conseillerais un Zalman CNPS10X Extreme (ou le CNPS11X) qui a un très bon rapport efficacité/bruit.

Il y a les Noctua qui sont très silencieux mais non compatibles PWM (gestion automatique de la vitesse du ventilo).
0
Salut !

Merci pour ton conseil, je regarde ça ! :) Mais ils ne précisent pas la consommation qu'il a :/ Ca peut changer beaucoup d'un ventilo pour i7 à ce Zalman ? Je risque rien ?

Merci !

Lou
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 23:15
Heu... Que tu poses la question de consommation pour une carte-graphique ou un processeur ok, pour un ventirad, qu'il consomme 10 ou 20W ne va pas changer grand chose ^^
0
^^ J'ignorais ! Merci du conseil !
0