Pb terminal sat numerique HD CYBEST CF200HD

Résolu/Fermé
THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 22:43
 lami - 24 juin 2014 à 18:06
Bonjour,

je viens de changer mon terminal satellite analogique par un terminal satellite numérique HD CYBEST CF200HD pour avoir les chaines TNT avec les chaines HD gratuites (fransat).
Je n'arrive pas a avoir toute les chaines de la TNT et j'en ai aucune en HD.
J'ai déréglé et refait le réglage de ma parabole, il me semble bon.
En réglage automatique, la qualité et à 94% et la force du signal à 76%.
Une fois les réglages effectués, je vérifie les chaines qui ne fonctionnent pas.
Par exemple TF1HD:
Une fenêtre indique ATTENTION erreur carte.
Une icone ($) est en surbrillance. (pas sur celle qui fonctionne)
En info signal la force et à 97$ et la qualité à 93%.
Idem pour les autres chaines défectueuses.

Pensez vous que le problème vient de mon terminal, de la carte fransat ou d'autre chose?

Merci pour vos réponses
Thierry





A voir également:

7 réponses

THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 18:29
(et tout de suite en plus, j'veux regarder les JO)

;)
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 18:37
vous devriez avoir droit a des explications douteuses( carte: c'est pas nous,c'est fransat!)
ne cherchez pas midi a quatorze heures,coupez court et echange ou remboursement
merci de me tenir au courant de l'evolution de la situation
bon courage....
0
THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 11:23
Bonjour

Le problème est résolu.
la notice stipule que la carte doit être enfoncé puce vers le fond du terminal et dirigée vers le sol. (comme le dit aussi cricri87).
Et bien ce n'est pas bon, il faut diriger la puce vers le haut.
On obtient donc ensuite toute les chaines HD

Bizard !!!!!!!

Bref: la notice est fausse.

Tout ça pour ça

Merci cricri87 de votre aide
1
THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
25 juil. 2012 à 19:45
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
0
tu recois au moins les chaines d'Eutelsat 5WA en clair, exemple " Tmc " ? qu'indique le bargraphe qualite ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 09:23
bonjour
allumez le terminal
enlevez la carte
eteignez le terminal
debranchez prise de courant et prise antenne
rebranchez prise de courant seulement
frottez legerement la puce de la carte sur un vetement
reinserez carte puce vers le fond du terminal, puce dirigee vers le sol et a fond
rallumez terminal
attendre message du type 'no signal'
rebranchez alors le cable antenne
reinitialisez votre terminal ( reglage usine)
et procedez a la reinstallation
0
Comment réeinstaller apres je fais seulement la recherche?
0
THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
26 juil. 2012 à 19:41
Bonjour à tous
merci ubtu et cricri 87

Je n'ai pas les chaines d'eutelsat 5WA en clair (à moins que je fasse de mauvaises manip pour y accéder)

J'ai fait la manip de cricri87 et cela ne change rien.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour
vous avez essaye reinitialisation reglage usine?
contactez la societe sedea electronique, distributeur/ fabricant de ce recepteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 18:15
Bonjour cricri87

Oui je l'ai fait 2 ou 3 fois.
Je retourne demain chez le vendeur de l'appareil cela fait 8 jours que je l'ai.

Cdt
0
exigez l'echange ou le remboursement...( vous allez avoir droit au speech " c'est pas l'appareil,c'est la carte,ca ne nous regarde pas",ne vous laissez pas embobiner
votre recepteur doit marcher un point c'est tout
0
THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 18:25
oui oui

Je croit qu'ils vont être obligé de faire quelques chose.
Soit ils me le changent, me le remboursent ou sinon ils me prouvent qu'il fonctionne.

Cdt
0
THIERSAUV Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 11:30
Il faudrait quand même signaler à CYBEST que la carte pour leur terminal satellite numérique HD CYBEST CF200HD doit être insérée puce vers le haut pour certain modèle en tout cas.
0
en effet,c'est plutot etonnant ,c'est un modele fransat recent....la societe sedea est elle au courant de ce bug de notice?
pourtant le cahier des charges fransat est precis sur ce point,visiblement les choses ont bouge....
une info:bientot ,pour tntsat la carte pourrait meme trouver son insertion a l'arriere des decodeurs tntsat:ds quel sens ?..... mystere....
ce qui ne va pas nous faciliter la tache sur le forum...
merci beaucoup pour l'info tres precieuse pour ce modele
bonne journee
0