Réseaux CPL et Freebox ?

TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon probleme :

Je possède Une FreeBox V6 qui ce trouve dans mon entrée, dans mon salon le FreeBox Player est relié via les FreePlugs.

J'ai un PC dans ma chambre qui est trés éloigner de mon réseau Wifi : TEST WIFI : 1/2 méga ! j'ai éfectuer un TEST WIFI pret de mon entrée (ou se trouve ma Box) 10 mégas !

J'aimerais augmenter mon réseau WIFI ou Passer en CPL, je possède un Kit CPL 200 M/Bits
je l'est relié à mon PC et à Ma Box, Parfait je ressoit 5 mégas Nikel, le soucis est que quand je regarde la télévision l'image sacade ! j'ai débrancher mon Kit CPL est là l'image revient ! Je pense qu'il doit y avoir une altercation des réseaux.

Ma deuxieme solution serait d'augmenter mon réseau en ajoutant une cléf Wifi sur mon PC !

J'aimerais savoir quelle est la meilleur solution afin d'avoir :

Un bon réseau WIFI soit :

- (utiliser Le Kit CPL sans soucis)
- Installer une clé WIFI

Je vous remerci.

1 réponse

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Salut,

Une clé wifi ne sera pas nécessairement plus puissante que le wifi interne qui possède une antenne.

Pour le cpl, plutôt que rajouter 2 boitiers, il vaudrait mieux un freeplug, ou un cpl compatible, pour le pc, afin d'avoir un seul réseau Ethernet sur le réseau électrique.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Merci de Ta réponse, je pense opter pour un deuxième kit CPL de la même marque, le soucis et que j'aurais peu être du acheter un KIT 3 CPL, je me demande si j'aurais assez de débit avec 3 CPL !

Merci,
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

As tu essayé un seul de tes cpl quand les freeplugs sont connectés ? ils sont peut être compatibles.

Et peut être pas besoin d'acheter un kit, les cpl se vendent aussi à l'unité.
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

J'ai essaye de brancher qu'un de mes CPL avec les FreePlugs connectés mais rien ne ce produit mon PC m'affiche connection réseau local, mais je ne peu pas accéder à Internet.
0