Longueur maximale pour cable hdmi

Fermé
Joan - 20 juil. 2012 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 06:37
Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir un signal sur ma tv HD au LED. Ma source est un récepteur satellite HD auquel est branché un câble hdmi de 1 mètre qui entre dans un splitter à 4 sorties mais je n'utilise que 2 sorties:
la première est reliée à mon téléviseur HD de 32 pouces par un câble hdmi de 1 mètre et tout fonctionne très bien.
la deuxième sortie sert à relier mon second téléviseur HD au LED qui est situé à l'étage. Je dois donc utiliser un câble d'une longueur de 24 mètres et là est mon probème: la tv affiche constamment le message: "Aucun signal détecté; vérifier la connection".
Le commis au magasin d'électronique m'affirme que plusieurs clients se sont procuré de longs câbles hdmi et qu'aucun problème de perte de signaux n'a été rapporté.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci beaucoup
Joan

A voir également:

4 réponses

Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
20 juil. 2012 à 17:50
Sélectionnes tu bien la source HDMI ?
Si non fais le, et si ça ne marche toujours pas essaies d'inverser le câble en échangeant de côté le câble !
(Le bout de câble qui est connecté sur ta 2ème TV, branches le sur ta première et le contraire pour l'autre bout de ton câble)
Des fois c'est juste à cause de ça que ça bug...
0
Joan55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 18:42
Merci beaucoup pour ta réponse:-) cependant, j'ai posté un nouveau message sur le forum télévision/vidéo numérique en espérant être plus claire dans la description de mon problème. J'ai déjà tenté la solution que tu suggères...tu as une autre idée?
merci beaucoup, ça fait 4 jours que je cherche la solution à ce problème:-(
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
20 juil. 2012 à 18:53
Il faut vérifier que ta 2ème TV à bien une entrée HDMI et pas une sortie HDMI
0
kikichristouney Messages postés 272 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 46
20 juil. 2012 à 17:59
Bonsoir oui 24 mètres cela me parait beaucoup sans affaiblissement du signal.
Voir la qualité du cable.
En connection péritel il existe un risque d'affaiblissement de signal.
J'envisage une connection HDMi de 5 mètres mais je redoute une perte aussi.
On essaye et on verra bien.
Cordialement.
0
24m d un seul tennant c est trop long surtout si avant tu passes par un split
pour cela il faut un extendeur
voila
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 06:37
bonjour
une solution existe pour les grandes longueurs liaison hdmi: un adaptateur convertisseur hdmi / optique
la liaison se fait via un cable optique et deux adaptateurs a relier sur les deux appareils: aucune perte,liaison possible meme sur 50 m!
prix: un peu couteux mais tres efficace
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 21/07/2012 à 11:21
Bonjour
tu as certainement un problème avec le splitter . pour le systeme HDMI la longueur du cable n'excedant pas dix metres fonctionne je peux te l'assurer, ensuite certains diffuseurs de matériel proposent des "amplis" mais les prix grimpent vite. as tu consulté des fabricants comme CGV? il existe aussi la possibilité d'utiliser les transmetteurs CPL a toi defaire ton devis ?
salut
0