Quel objectif?

Fermé
Lamissou - 20 juil. 2012 à 14:36
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 juil. 2012 à 01:16
Bonjour,
Je possède un Nikon D3100 avec pour objectif un billot 18-55, je suis à la recherche d'un objectif qui me permettra de faire de la macro et photo animalière mon seule problème c'est que je commence la photo et je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi choisir.. De plus les vendeur ce contredise tous donc ce qui me perd encore plus dans mes choix... Pouvez vous me donner des avis svp afin de m'aider à choisir le
Non objectif j'ai un budget qui pourrais aller juska 650€. Mer i pour vos reponse

2 réponses

bonjour
les vendeurs se contredisent tous??????? mdr alors faut pas demander l'avis d'un epicier et aller dans le rayon photo fnac ou darty et ça m'étonnerait qu'ils se contredisent.
perso celui de darty m'a toujours bien conseillé et je lui pose la 1ere question ,vous faites photo avec reflex au moins ,s'il dit non je ne l'écoute plus
photo animaliere y'a que 2 solutions et ton budget ne permet pas la 1ere solution
1- etre riche pour se permettrent ces objectifs hors de prix 3000 a 12 000 euro
2- ou compact canon powershot 90 et longue vue qui donnent des resultat agreable pour pas chere voir digiscopie sur chasseur d'image
et macro j'y connais rien
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 juil. 2012 à 01:16
Bonjour,
- pour la photo animalière, photo a raison il faut oublier : un objectif pour capteur APS-C est hors de prix. La fourchette donnée est correcte.
Utiliser un bridge ou un compact pour la photo animalière relève tout de même de la gageure, sauf peut être un chamois pas trop farouche en plein soleil, ou un varan du désert, mais n'importe quel animal tapis en forêt, adieu la lumière, et la photo avec.
- pour la macro, il y a les bonnettes, c'est économique. Sinon, rien que chez Nikon il y en a pléthore : Nikkor 40mm F/2.8 - 60mm f2,8 - 105mm f2,8 ...
0