Internet et Wii

Résolu/Fermé
flach062 Messages postés 20 Statut Membre -  
 lefoufou -
Bonjour, ma fille ayant eu la console Wii pour son Noel, j'essai de la connecter via wifi à internet mais cela bug souvent (coupure de connection à la wii) quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre (en clair car nul en ordi) afin de la connecter correctement car il est possible que j'ai fait une erreur lors de l'instal !!! De plus je tiens à vous signaler que ma Livebox se trouve à l'étage et que la Wii au RDC dans mon salon, donc, ne serait il pas plus judicieux de la connecter par cable et si oui comment faire. J'attends avec impatience vos réponse et je vous remercies d'avance.
A voir également:

172 réponses

pépèche

essayez ce tuto :

https://blog.fr.playstation.com/

Bonsoir.
-1
pépèche

essayez ce tuto :

https://blog.fr.playstation.com/

Bonsoir..
-1
chichong

Moi g la livebox sagem et javé au dé but le code derreur 51330. Mais il ma fallu juste de mettre ma livebox en association grâce a un bouton a coté du cable dalimentation de la livebox!!
et ça marche!!!!
-1
J-CHRIS

Pour connecter la WII à internet via la Livebox, il faut mettre la LiveBox en mode Association pendant l'initialisation de la console.
Moi je possede une LiveBox Inventel, et a l'arriere de la Livebox, il y a 2 Boutonn numérotés 1 & 2.
L'un sert a mettre en route le magnifique sigle lumineux, et l'autre c'est le bouton d'association.
Si vous ne faites pas ca durant l'install, pas d'internet sur la Wii
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J-CHRIS

Je te donne un lien qui devrait te permettre de faire ca :

http://www.forumwii.com/nwc-club-internet-box-tutorial-de-connection-t6306.html

C'est le forum dédié à la WII, y a un post pour connecter ta Club Internet Box

Sinon, le lien pour le forum WII en général :

http://www.forumwii.com/

J'espère que ça poura en aider plus d'un !!!
-1
johanna287

Voici l'article entier (copier/coller)
Le plus simple est aussi de s'enregistrer sur le forum !!!

Connexion Via la Club Internet Box
Par papi :

Apres avoir paramétrèe ma connection en wifi avec ma club internet box
je met ici un petit tuto qui aidera les abonnés à club internet !

1: Sur le menu principal de la console Wii, cliquez sur le bouton 'Wii' dans le coin en bas à gauche.

2: Cela vous amènera à l'écran des paramètres. Sur cet écran, cliquez sur 'Paramètres Wii'.

3: Dans les 'Paramètres de la Console Wii', cliquez sur la flêche bleue sur la droite pour accéder au deuxième écran d'options. Sur cet écran, cliquez sur le bouton 'Internet'.

4: Sélectionnez 'Paramètres de Connexion'.

5: Sélectionnez une connexion disponible, indiquée par 'Aucune', comme ceci:

6: Sélectionnez 'Connexion Wi-Fi'.

7: Sélectionnez 'Recherche d'un point d'accès.'.

8: La console Wii recherchera les points d'accès identifiables à proximité. Une fois que cette recherche sera terminée, il vous sera demandé de choisir le Point d'Accès auquel vous souhaitez vous connecter, tel qu'indiqué. Cliquez sur 'OK' pour afficher la liste de Points d'Accès disponibles.

Sélectionnez votre Point d'Accès à partir de la liste de Points d'Accès disponibles. Si votre Point d'Accès ne s'affiche pas, dans votre navigateur internet tapez http://192.168.1.1

une page comme celle-ci s'ouvre

dans la colonne de gauche cliquez sur wireless

la décochez la case "hide acces point" puis cliquez sur save/apply.

cliquez ensuite sur security toujours dans la colonne de gauche puis sur set encryption keys

la dans la barre network key 1: noter tous les caracters sur un papier vous en aurez besoin apres c'est votre clef wep que vous allez entree au moment demandé...

dans le cas ou votre connection apparait passez cette étape

votre connexion apparaît sous forme de cadena verrouillé, tel qu'illustré ci-dessus pour la connection 3 et 4 .

Si votre signal de connexion est jaune ou rouge, la stabilité ou la puissance de la connexion n'est pas optimale. Si possible, retirez tout obstacle qui se trouve entre la console Wii et le Point d'Accès. Nous avons aussi déterminé que mettre le canal de votre routeur sur 10 peut parfois aider à stabiliser ou améliorer le signal.

pour se faire toujours dans la colonne de gauche cliquez sur advanced et metre la valeur 10 dans "channel" puis save/apply

fermer votre navigateur internet...

9: Cliquez sur 'Sauvegarder' puis sur 'OK' pour sauvegarder les paramètres de votre connexion...

10: ...et sélectionnez OK à nouveau pour lancer automatiquement un test de connexion.

Si le test réussit, la Configuration Internet est terminée et votre console Wii est connectée sans fil!

Si le test échoue, recommencez depuis le début vous avez fait une boulette.
-1
YOYO98

slt tout le monde j'ai la reponse a la question
taper dans votre navigateur INTERNET : 192.168.1.1
dans les deux champs taper: admin
aller dans reseau sans fil (wifi) puis rentrer l'adresse MAC de votre console WII DE NINTENDO
disponible dans les parametres de connexion sans fil de la wii puis appuyer sur appliquer avant de vous connecter assurer vous que vous avez bien entrer dans les parametres wii le SSID ET LA CLE WEP
vous n êtes pas obligés de mettre votre ip, adresse proxy .......
ET N OUBLIER PAS DE METTRE VOTRE LIVEBOX EN MODE ASSOCIATION AVEC BOUTON LIVE POUR LIVEBOX SAGEM ET BOUTON 1 POUR INVENTEL/THOMSON
le test de connexion peut alors commencer.
JE SUIS AU REGRET DE VOUS ANNONCER QUE J IGNORE COMMENT CONNECTER LA WII A LA NEUFBOX DE SFR
OU A LA FREEBOX DE FREE
LA CONNEXION PEUT SANS DOUTE MIEUX REUSSIR AVEC LA LIVEBOX SAGEM OU MINI

MERCI DE VOTRE ATTENTION

-1
cooludo

pour la livebox sagem c koi le bouton live?
0
Lili-28

Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis pour connecter ma wii a internet faut-il mettre la cle de securite ou quelque chose d'autre parce que ma cle de securite de ma livebox est avec des nombre mais le probleme est que quand il faut entre une cle il n'y a que des lettres

Merci d'avance !
-1
cda

:na: :p :??: :D ;) :ouch: :o :( :) :non: :ange: :heink: :love: :kaola: :fou: :pt1cable: :lol: :wahoo: il faut metre une clée wep et mpa pour la securite wifii :bounce: :whistle: :sol: :sleep:
-1
camundostres Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, je ne suis pas non plus très forte mais je me débroulle sur l'ordi! et e sait comment installer internet sur la wii moi meme j'ai une wii avec la connection a internet! avais vous une livebox ou quelque chose comme sa? si oui et ben sè tres simple aller sur parametre connection wii fi et la faite entrer votre code vous trouvr votre code sur vos papier de livebox entrer le code en appuyant sur le bouton de la livebox qui se trouve a l'areil de l'appareil!!!!et sè finis la connection se fera parfaitement normalement sinon sè que vous avez rater une étape ou que vous livebox ou wii a une probleme!!!
-3
camundostres Messages postés 3 Statut Membre

j'ai moi ossi une wii!avec internet dessus!il faut tout simplement:aller dans parametre puis aller dans wii connecte 24 puis aller dans code vous trouverer votre code sur les papiers de vos livebox!!quand vous valider votre code aller appuier rapidement sur le bouton de votre livebx qui se trouve deerriere de la livebox faite attention car les codes sont tres pression une seul erreur de majuscule ou autre peut tout faire a refaire!!!!et apres sa sè finis!!!!!!j'espere que sa va marcher!!bonne chance!!
-3
62400 Messages postés 1 Statut Membre

salu aider moi je veu metre internet sur ma comsol wii san fil comment faire je mi connai pa du tou meri davance
-3