Problème de surbrillance Oblivion
MrVisqueux
Messages postés
4
Statut
Membre
-
denis852 Messages postés 305 Statut Membre -
denis852 Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais exposer un problème, j'ai récemment fait l'acquisition de The Elder Scrolls IV: Oblivion et je l'installe, heureux de pouvoir jouer.
La première cinématique a lieu correctement mais lors de mon arrivée à l'écran de création de personnage, gros fond blanc derrière les critères, impossible de voir mon personnage...
Voilà qui m'a mis la puce à l'oreille, ayant fait mes critères à l'aveuglette, je continue, dubitatif, mais le jeu est identique, je vois les jauges et icônes mais les reste est un énorme fond blanc, où je peux parfois distinguer des formes très proches. La luminosité! me dis-je mais j'entre dans le menu, je touche à la luminosité, je valide et un crash a lieu, avec rapport d'erreur et tout le reste, et voilà anéantis mes espoirs, pourriez-vous, amis éclairés, m'aider à enfin avoir accès à ce jeu normalement.
Merci de prendre le temps de lire ce sujet et d'y réfléchir, toi lecteur avisé qui lit ces lignes.
j'aimerais exposer un problème, j'ai récemment fait l'acquisition de The Elder Scrolls IV: Oblivion et je l'installe, heureux de pouvoir jouer.
La première cinématique a lieu correctement mais lors de mon arrivée à l'écran de création de personnage, gros fond blanc derrière les critères, impossible de voir mon personnage...
Voilà qui m'a mis la puce à l'oreille, ayant fait mes critères à l'aveuglette, je continue, dubitatif, mais le jeu est identique, je vois les jauges et icônes mais les reste est un énorme fond blanc, où je peux parfois distinguer des formes très proches. La luminosité! me dis-je mais j'entre dans le menu, je touche à la luminosité, je valide et un crash a lieu, avec rapport d'erreur et tout le reste, et voilà anéantis mes espoirs, pourriez-vous, amis éclairés, m'aider à enfin avoir accès à ce jeu normalement.
Merci de prendre le temps de lire ce sujet et d'y réfléchir, toi lecteur avisé qui lit ces lignes.
A voir également:
- Problème de surbrillance Oblivion
- Appeler son cheval oblivion - Forum Jeux vidéo
- Enlever surbrillance word ✓ - Forum Word
- Comment enlever les surbrillance d'un texte sur word? ✓ - Forum Word
- Oblivion durée de vie - Forum Jeux vidéo
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum Excel
6 réponses
Malheureusement ta carte graphique est bien trop ancienne pour faire fonctionner le jeu.
Elle est compatible DirectX 8.1 (PixelShaders 1.4).
Le jeu réclame DirectX 9c (PixelShaders 3.0) pour fonctionner.
C'est pour cela que l'affichage ne fonctionne pas correctement.
J'ai regardé sur Internet et toutes les personnes ayant la même carte graphique que toi rencontrent le même problème avec ce jeu.
Tu peux tenter d'installer "Oldblivion".
C'est un petit programme qui permet de faire fonctionner Oblivion sur des cartes graphiques ne supportant pas les PixelShaders 3 mais étant au moins compatibles PixelShaders 1.
Tu le trouveras ici : http://www.oldblivion.com/index.php
Je ne suis pas sûr qu'Oldblivion fonctionne avec les derniers patchs.
Tente donc de l'installer avant d'installer les mises à jours du jeu.
Elle est compatible DirectX 8.1 (PixelShaders 1.4).
Le jeu réclame DirectX 9c (PixelShaders 3.0) pour fonctionner.
C'est pour cela que l'affichage ne fonctionne pas correctement.
J'ai regardé sur Internet et toutes les personnes ayant la même carte graphique que toi rencontrent le même problème avec ce jeu.
Tu peux tenter d'installer "Oldblivion".
C'est un petit programme qui permet de faire fonctionner Oblivion sur des cartes graphiques ne supportant pas les PixelShaders 3 mais étant au moins compatibles PixelShaders 1.
Tu le trouveras ici : http://www.oldblivion.com/index.php
Je ne suis pas sûr qu'Oldblivion fonctionne avec les derniers patchs.
Tente donc de l'installer avant d'installer les mises à jours du jeu.
Bonjour,
Dans un premier temps, peux-tu nous donner des informations sur ta configuration ?
Carte graphique, processeur, système d'exploitation.
Concernant ton jeu, est-ce la version "normale" ou "l'édition 5éme anniversaire" ?
Dans un premier temps, peux-tu nous donner des informations sur ta configuration ?
Carte graphique, processeur, système d'exploitation.
Concernant ton jeu, est-ce la version "normale" ou "l'édition 5éme anniversaire" ?
J'ai la version normale plus les extensions "Shivering isles" et "Knights of the nine".
Sinon, ma carte graphique est une ATI Radeon 9250, mon processeur est un AMD Sempron 3000+ et je tourne sous Windows XP version familiale.
Sinon, ma carte graphique est une ATI Radeon 9250, mon processeur est un AMD Sempron 3000+ et je tourne sous Windows XP version familiale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question