Configuration D-Link 624+

Fermé
thevip Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 janv. 2007 à 03:46
thevip Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 janv. 2007 à 16:56
Bonjour et bonne année !
Voici mon probleme ( chez un ami )

J'ai un pc ( normal ) et un portable avec le wifi integré
Internet en adsl arrive sur le PC via un modem interne en RJ11

Le PC est allumé 24/24 et je voudrai pourvoir me connecter du portable en wifi sur le pc

Comment configurer le PC pour que le portable puisse se connecter dessus ?
En sachant que j'ai un D-Link DI 624+

Peut-on brancher le routeur wifi PC >>> Ethernet>>> Routeur wifi D-link >>> Wifi >>> Portable

ou avec un carte wifi en pci sur le pc ?

Ou autre ???
Merci

l'arrivé internet est Orange 8mo en adsl
Windows XP
Le pc est equipé d'une carte KT4V
( Ne reconnais pas une carte wifi et son port éthernet meme avec son driver MSI )
Faudrait donc que j'installe une autre carte ethernet

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 janv. 2007 à 11:30
salut,

là je crois qu'il faut tout revoir.

Tu as un routeur wifi D-Link DI 624+ pourquoi pas en profiter!

Mettre ton D-Link DI 624+ en mode routeur et tous tes postes pourrons profiter de la connexion Internet en même temps+ partage de fichiers/imprimante entre pc.

Il faut simplement installer un carte réseau Ethernet sur les postes qui non pas le wifi ou éventuellement installer une carte pci wifi sur les poste de bureau vu que le portable en est dèjà équipé.
0
thevip Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 janv. 2007 à 12:51
Merci pour la réponse
Mais normalement il faut brancher le Routeur Wifi D-Link 624+ à un modem adsl par cable ethernet

La le probleme c'est qu'il n'y a pas de modem adsl externe

Il n'y a que un modem adsl en carte pci avec comme entré un fiche RJ11 et le routeur D-Link ne peut se brancher que sur de l'ethernet .

Si je branche le Routeur D-Link 624+ sur le port ethenet du PC cela va -il fonctionner ?

Car cela vaudrais dire que :
Internet arrive via un cable RJ11 branché sur un modem adsl interne en PCI puis va sortir par le port ethernet du pc pour aller au Routeur wifi D-Link 624+ puis envoyer le signal wifi

C'est possible ?

Merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 janv. 2007 à 16:35
ok! la c'est différent, ton routeur reste un routeur il ne fais pas les deux fonctions ( modem\routeur).

Pour ta config... il faut :

1- Connecter ton routeur par un cable rj45 sur la carte réseau(Ethernet) de ton pc qui a le modem interne. Ce pc fera office de serveur ( passerelle) pour Internet.

2- Raccorder tes autres postes qui ont une carte réseau sur le routeur par cable rj45.

3-Sur portable (connexion wifi via le routeur) Il suffit d'appliquer une nouvelle connexion réseau sans fils.

4- Pour la configuration de ce réseau utilise l'aide Windows ça sera beaucoup plus simple pour toi. Sinon mettre la config... Auto sur chaque postes dans paramètres réseau. A savoir que c'est l'adresse IP du routeur qui faut attribu comme passerelle sur chaque poste. Quant au serveur il aurra l'adresse IP du poste serveur.

Pour terminer, il faut que le poste serveur reste allumé pour que la connexion Internet soit possible.

Dommage que tu n'es un modem externe, car pour un usage domestique cela éviterai de passer par un poste serveur qui consomme plus de courant qu'un modem.

0
thevip Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 janv. 2007 à 16:56
Ok merci je vais tester ça demain

Merci beaucoup
0