[Jeux SCRABBLE 2005]

Résolu/Fermé
moumouz Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 31 déc. 2006 à 16:26
 Lin - 4 août 2010 à 13:08
Bonne année à tous.
J’ai installé un jeux « SCRABBLE 2005 » mais celui-ci ne fonctionne pas, il bloque, UBISOFT l’éditeur du jeu me confirme que cela provient de ma carte graphique et que la carte mère ASROCK P4s61 est obselete
Mon matériel :
Micro ATX- Intel Pentium 4/CELERON 2.66 Mhz- 448 Mo RAM- Socket 478- Mémoire d’affichage 1280x1024 (32 bits) 60HZ- Chipset SIS 661 FX- DD RAM- Port AGP 8X..
Merci pour votre conseil.
A voir également:

22 réponses

Mon CD Scrabble interactive 2005 est-il compatible avec wndows seven? Je n'arrive pas à le faire fonctionner
16
désolé mai je cherche a telecharger le scrabble... on m'a conseiller worldbiz mai je ne trouve pa le lien
9
bonjour, j arrive a installer scrabble interactif 2007 sur mon pc mais je ne peut pas jouer
il me dit inserer le cd original alors que sait le cd original je ne sait plus qoi faire depatouiller moi svp merci
5
j'ai un portable 17pouces avec W Vista
J'ai installé scrabble 2007 . Tout marche sauf que le haut du plateau du jeu est tronqué .je n'ai pas la lecture des chiffres des colonnes ??? et je ne peux faire glisser ce plateau un peu plus bas sur mon bureau .
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimerai telecharger une version de scrable gratuit
4
Bonjour,

J'ai le même problème que Vincent59 : lorsque je met en mode Direct3D, rien ne s'enregistre. Comment faire pour obliger le fichier à s'enregistrer ainsi?
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 janv. 2007 à 17:46
Complètement ridicule la prétendue obsolescence de ta carte-mère !
Même ta carte graphique est certainement suffisante.

As-tu vérifié l'espace disponible sur ton DD ? Parce que là, il est possible que ça coince.

Pour le reste,

PCU P4/2,66 Ghz pour PII/400Mhz
C-G 1280/1024 pour 800/600
c'est hyper suffisant.

Ram 448 Mo pour 256.
C'est peut-être un peu juste. Ça peut éventellement ralentir, mais pas au poont de tout bloquer
1
Salut:
Pour information la nouvelle réponse de UBISOFT:

POUR POUVOIR INITIALISER CE LOGICIEL, IL VOUS FAUT AU MINIMUM, UNE CARTE GRAPHIQUE 3D. LES CARTES A BASE DE SIS NE FONT PAS DE LA 3D (CE SONT DES CARTES GRAPHIQUES DITES DE "BUREAUTIQUE").
Je vais me renseigner sur le type de carte a employer pour remplacer celle existante et peut-etre augmenter ma RAM.
Je suis toujours attentif aux conseils.
MERCI; SALUT
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > moumouz
2 janv. 2007 à 17:29
De la 3D pour jouer au scrabble ! Je n'aurais jamais pensé à ça.
Et quand ils te donnent la config mini ils n'en parlent même pas, alors que tout le reste correspond à ce qui se faisait il y a 6 ou 7 ans.

De plus ils commencent par te parler de changer de carte-mère alors qu'il devrait suffire d'installer une carte graphique supplémentaire sur ta carte-mère.

Et te donnent-ils la capacité de mémoire vidéo nécessaire ? Ça va de 8 Mo à 512 et plus, avec des prix en conséquence.

Pas très sérieux tout ça.
0
Yves > moumouz
20 juin 2007 à 13:34
YvesHello, je peux vous dire que Scrabble 2005 tourne très bien avec un P4 - 1,5 Ghz, 128 Mo de RAM seulement et un chipset graphique Nvidia intégré. Le Pb est souvent au niveau graphisme (carte ou version direct X ou résolution).

Par contre je ne parviens pas à le faire tourner sur un PC sous VISTA tout neuf (2 duo core 6600) avec 2 GO de RAM, apparemment PB graphique que je n'ai pas encore trouver, le jeu se lance mais les cases n'appraissent pas (que le Tps et le nom des joueurs)...qqn a t-il déjà eu çà ?
Par contre le scrabble 2007 tourne très bien...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > moumouz
20 juin 2007 à 23:31
Ce qui fonctionne avc XP ne fonctionne pas nécessairement avec Vista.
Il n'est pas impossible qu'il faille installer un patch.

Si tu ne l'as pas encore, installes le patch v1.5
On ne sait jamais, peut-être qu'il prend en charge Vista, bien qu'Ubisoft ne l'indique pas.

Et tu peux poser la question à Ubisoft, il y a peut-être une astuce.
0
Yves > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
21 juin 2007 à 23:52
Ok merci mais je n'ai trouvé qu'un patch 1.20...je vais rechercher...
Yves
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 déc. 2006 à 21:01
Salut,

Obsolète, ta carte-mère ? Ça veut dire quoi ?
Elle est certes en fin de carrière, mais se vend encore http://www.mrmicro.fr/product_info.php?ref=4&products_id=212

Que ta configuration soit insuffisante, c'est vraisemblablement le cas. Toutefois ce n'est pas un adjectif péjoratif qui renseigne sur ce qui est nécessaire, mais des chiffres.

Je pense que la configuration minima doit être indiquée quelque part, dans la notice, sur le CD d'installation .....
A défaut questionnes à nouveau Ubisoft en leur demandant qu'ils te fournissent des valeurs chiffrées et pas des adjectifs.

Au vu des caractèristiques de ta Carte-mère, je pense que seule ta carte graphique serait è remplacer.


Et bonne année ... quand même.
0
Merci, ton rensignement est précieux ,il est vrai que ma carte mère est en fin de vie mais cela ne me renseigne pas si il est nécessaire de remplacer la carte graphique et surtout par quoi ?
Pour ta gouverne la configuration requise pour ce jeu est :
PII 350-400 Mhz ; XP ; Direct X9.0 (déjà installé) ; 350 Mo de dispo sur disque dur ; 256 Mo de RAM ; carte graphique compatible 800*600 ou plus.
Je vais suivre ton conseil et me retourner vers UBISOFT.
Si tu a d’autres renseignements merci. A plus et encore merci
0
REBONJOUR :Voila la réponse de UBISOFT
"Le problème que vous rencontrez provient de votre carte graphique. En effet, les cartes graphiques à base de SIS ne sont pas compatibles avec ce logiciel. Elles sont devenues obsolètes."
c'est peut etre une bonne réponse mais pas une solution.
Salut.
0
J'ai installé Scrabble 2005 sur un PC. Il se lance très bien mais il se bloque quand on essaie de jouer. J'ai résolu le problème en utilisant l'utilitaire "Scrabble Paramètres" qui s'est installé avec le jeu. Normalement, il y a un raccourci sur le bureau sinon il est dans le menu démarrer. Il y a deux configurations vidéo au choix. Le jeu en prend une par défaut: il faut essayer l'autre. Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais moi ça a suffi. Bon courage.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 avril 2007 à 09:54
Sympa de ta part de venir donner la solution que tu as trouvée. ;-)

Parce que depuis le 2 janvier moumouz a du résoudre son problème, vraisemblablement en ajoutant une carte-graphique 3D, mais n'a pas cru utile de venir le dire !
0
itrophe > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
11 août 2007 à 19:25
en fait j'ai bien un Scrabble paramètres
avec 2 options
- Direct X
- OpenGl

si je coche DirectX et enregistrer .... l'enregistrement ne se fait pas

Je suis sous DirectX livré avec Vista et le jeu reste figé après lancement
j'ai 2 Go de mémoire - une carte graphique dernier cri - j'ai installé des codecs par centaines

le jeu fonctionnait très bien avec XP mais avec Vista c'est kk
0
moi aussi je suis aller sur wordbiz et j'ai pas réussit donner un petit coup pousse s v p
0
Salut, bizarre comme pb...as-tu installé en "admin" ? J'ai remarqué souvent des pb de droit sur Vista et une partie est résolue en installant en tant d'admin (clic droit sur l'exécutable et "exécuté en tant d'admin")..
0
bonjour Yves

J'ai acheté Scrabble 2007 unisoft et il me faut aussi mettre le cd pour lancer le jeu

C'est embétant car nous jouons souvent avec 2 pc à la maison, en reseau

C'est mieux que sur la table...question pratique

Avez vous trouvé la solution ?

Merci et Salutations

jpfanfan
0
oui j ai installer comme admi mais ca ne marche toujours pas meme problemes
il me donne un site internet j y suis aller il me dise probleme avec ata/ide problemes de dma
0
Pour faire fonctionner cette application sous Windows Vista, il faut :
1. Installer le patch 1.02 disponible à l'adresse

https://www.ubisoft.com/fr-fr/

2. Appliquer à chacun des raccourcis « Scrabble 2005 » et « Scrabble Paramètres » l'option "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2)". Pour cela, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci, sélectionner Propriétés, cliquer sur l'onglet Compatibilité et sélectionner l'option correspondante.
3. Lancer « Scrabble Paramètres » et choisir l'option pour une exécution du jeu en mode « Direct3D »
Une fois ceci fait, le jeu fonctionne correctement.
0
Bonjou,
Je suis sous Vista et j'ai suivi votre procédure à la lettre pour faire fonctionner scrabble 2005 mais quand je vais sous scrabble paramétre et que je choisi direct 3d et ensuite enregistrer cela n'enregistre rien du tout et reste sous open Gl. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
0
Bonjour est-ce que quelqu'un pourrais m'aider car je n'arrive pas a jouer en ligne dès que je me connecte y a écrit connexion a ubi.com et connexion au salles et après plus rien d'autre, pour le Scrabble 2005
0
salut,
il semble que ubisoft ait arrété le jeu en ligne pour la version 2005. Ils ont mis les serveurs sur la 2007. Une façon comme une autre de passer à la 2007 si tu veux jouer en ligne. C'est le nouveau commerce :o(
Bonne journée
0
mabrouke moumouz
0
lakouba l 100ans
0
hhahahahahahahahahahahaahahahahahahahaahaaahahaahahahahahahah
0
@++++++++++++
0
hobi
0
pppppppppffffffff nn je rigol matazafche
0