Problème de connexion aux réseaux sans fil
Résolu
Rhodarate
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je possède un ordinateur portable de la marque Dell avec Windows 7 qui depuis quelques jours me joue des tours. En effet je n'arrive plus à avoir internet sur mon portable : lorsque je suis connecté sur ma livebox, ma connexion est "limitée" et je n'ai pas d'accès à internet.
Le problème ne vient pas de ma box : j'arrive parfaitement à me connecter depuis les autres ordinateurs de ma maison (que ce soit en filaire ou en wifi).
J'ai fait de nombreuses recherche sur des forums comme celui ci et j'y ai trouvé de nombreuses solutions mais aucune ne marche....
J'ai tout d'abord commencer par regarder si il n'y avait pas un probleme au niveau de la configuration du TCP/IP : les cases "attribuer IP/DNS automatiquement" sont cochées, j'ai essayer de les décochées-recochées en redémarant l'ordinateur cela ne change rien.
Lorsque je vais dans CMD et que je tape ipconfig j'obtiens un résultat plutôt bizarre : plusieur connexion me sont proposée, avec pour chacune d'elle marqué "Statut du média : média déconnecté" à part celle qui nous interesse la "connexion réseau sans fil" :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion . . . :
Adresse IPv6 de liaison locale . . . . . : fe80::f1dc:495c:440c:d914%14
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.218.20
Masque de sous réseau . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . . . . . :
J'ai utiliser l'option "Diagnostiquer les problèmes de connexion" et celle ci ne parvient pas à résoudre le problème, elle m'indique juste dans le coin inférieur droit : "[Technologie intel myWifi : Carte non-trouvée]"
Je suis tomber sur un tuto sur ce forum parlant des conflits d'agents, mais dans ce cas la il ne semble pas que ce soit le problème.
Je commence donc a penser que c'est ma carte réseau qui à rendu l'âme mais ça me parrait quand même bizarre... j'aurais donc voulu connaitre l'avis d'autres internautes avant de renvoyer mon PC chez l'assistance Dell...
Merci d'avances pour vos réponses
je possède un ordinateur portable de la marque Dell avec Windows 7 qui depuis quelques jours me joue des tours. En effet je n'arrive plus à avoir internet sur mon portable : lorsque je suis connecté sur ma livebox, ma connexion est "limitée" et je n'ai pas d'accès à internet.
Le problème ne vient pas de ma box : j'arrive parfaitement à me connecter depuis les autres ordinateurs de ma maison (que ce soit en filaire ou en wifi).
J'ai fait de nombreuses recherche sur des forums comme celui ci et j'y ai trouvé de nombreuses solutions mais aucune ne marche....
J'ai tout d'abord commencer par regarder si il n'y avait pas un probleme au niveau de la configuration du TCP/IP : les cases "attribuer IP/DNS automatiquement" sont cochées, j'ai essayer de les décochées-recochées en redémarant l'ordinateur cela ne change rien.
Lorsque je vais dans CMD et que je tape ipconfig j'obtiens un résultat plutôt bizarre : plusieur connexion me sont proposée, avec pour chacune d'elle marqué "Statut du média : média déconnecté" à part celle qui nous interesse la "connexion réseau sans fil" :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion . . . :
Adresse IPv6 de liaison locale . . . . . : fe80::f1dc:495c:440c:d914%14
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.218.20
Masque de sous réseau . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . . . . . :
J'ai utiliser l'option "Diagnostiquer les problèmes de connexion" et celle ci ne parvient pas à résoudre le problème, elle m'indique juste dans le coin inférieur droit : "[Technologie intel myWifi : Carte non-trouvée]"
Je suis tomber sur un tuto sur ce forum parlant des conflits d'agents, mais dans ce cas la il ne semble pas que ce soit le problème.
Je commence donc a penser que c'est ma carte réseau qui à rendu l'âme mais ça me parrait quand même bizarre... j'aurais donc voulu connaitre l'avis d'autres internautes avant de renvoyer mon PC chez l'assistance Dell...
Merci d'avances pour vos réponses
A voir également:
- Problème de connexion aux réseaux sans fil
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gps sans connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
3 réponses
bonsoir,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
voir aussi ici
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
voir aussi ici
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828
bonsoir,
désinstallez le pilote de votre carte wifi via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote
désinstallez le pilote de votre carte wifi via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote
Merci beaucoup pour le coup de main exla =)
A+
de rien
bonne soirée