Résiliation Canal Plus Canal Sat

snorre - 15 juil. 2012 à 07:28
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2013 à 19:43
Pour info

Résiliation canal Plus et canal Sat
Ayant demandé ma résiliation de mes deux contrats en Mai 2011 j'ai bien reçu de Canal un courrier comme quoi Canal plus avait bien enregistré ma demande et que je ne recevrai plus les programmes à compter de janvier 2012.
N'appréciant pas tellement le fait que nous étions obligés de régler les mensualisées jusqu'à la signature du contrat j'ai donc fait opposition aux prélèvements mensuels de la banque en juillet et payé mes mensualité tous les mois).
Bien sur une facturation de 5 euros supplémentaire est faite à chaque relance, les demandes de prélèvements sont poursuivies et refusées par la banque, c'est relance journalière, téléphone, courrier même si le montant est payé.
Bref en fin d'année les factures étaient réglées Canal Plus arrête les programmes, mais Canal Sat continue à les diffuser malgré ma résiliation et leur courrier confirmant cette résiliation.
De ce fait les demandes de prélèvements se poursuivent, prélèvements refusés en banque, j'ai donc averti Canal plus pas de réponse mais des relances de facturation impayée.
Soit, j'avais Canal plus en prime jusqu'à ce jour ou m'inquiétant de ne plus avoir de relance de la part de Canal plus je me suis aperçu que la banque avait payé la totalité des sommes demandées et reconduit les versements mensuels.
Pour votre information ce que je ne savais pas et voulais vous en informer, c'est qu'une opposition à un prélèvement doit être reconduit tous les ans au mois de mai sinon il est automatiquement reconduit et que tout versement demandé est payé.
D'après la banque c'est notifié sur le bordereau d'opposition que j'ai bien sur pas reçu car l'opposition à été faite par mail.
Un courrier de remboursement à été envoyé à Canal Sat suite à voir
Slts

2 réponses

Bonjour,
La raison est simple : une opposition, le banquier te la facture bien cher et au bout d'un an elle tombe sans qu'on t'avertisse. je peux même te dire que pendant la période d'opposition le banquier ne t'avertis même pas qu'on essaie de prélever de l'argent sur ton compte (situation vécue).
Par contre une révocation de l'autorisation de prélèvement elle, est gratuite et définitive ! Certains banquier refusent de le faire au mépris de la loi.

Personnellement, lorsque ça m'est arrivé, je suis allé trouver le banquier, qui l'a pris de haut, au bout d'un moment face à sa mauvaise foi, je lui ai dit que je connaissais un moyen simple et efficace de faire une opposition permanente aux prélèvements et j'ai clôturé tous mes comptes sur le champ y compris les comptes où j'avais des économies de placées. Il m'a rappelé plusieurs fois par la suite pour me proposer de me rembourser les frais d'opposition et de reconduire cette opposition gratuitement, je lui ai répondu : "trop tard j'ai ouvert un compte dans un établissement plus sérieux".
Je peux te dire que dorénavant, je n'autorise plus aucun prélèvement automatique de la part de qui que ce soit. (pas même les impôts)
Et finalement, j'ai réussi à me faire rembourser la somme prélevée indûment en faisant intervenir une association locale de consommateurs (action très rapide et très efficace puisque le litige a été réglé sur un simple coup de téléphone de leur part, alors que moi, ils ne voulaient pas m'écouter)
3
Problème similaire : Quand ma mère est partie en maison de retraite, on a voulu résilier, mais refus de Canalplus-canalsat au prétexte que l'abonnement était au nom de mon père et qu'il fallait une attestation de décès. Mais les prélèvements ont continué. Lettre recommandée , sans effet car il fallait apporter la preuve que ma mère n'habitait plus chez elle. j'ai envoyé le double de la facture de la maison de retraite. Les prélèvements ont continué. J'ai donc envoyé la preuve de la résidence de ma mère à l'EHPAD en recommandé et fait opposition provisoire (3 mois) sur son CCP. j'ai reçu une lettre de protestation et aujourd'hui, 3 mois après, le compte de ma mère est débité des mensualités plus les frais comme si je n'avais rien fait... Que faire ? Ce sont des escrocs.
0
jil49300 > bambou
31 déc. 2012 à 13:12
Bonjour,
à mon avis la meilleure solution est de contacter le médiateur de la république.
Je vous conseille le lien suivant :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3067-modele-de-lettre-saisie-du-mediateur-de-la-republique
Tenez-nous au courant ;-)
Jil
0
MOIMÃ<ME Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
26 nov. 2013 à 19:34
Je vous ai demandé de résilier mes abonnements CANAL+et CANAL SALT , étant dans une situation finançière très difficile .
Vous avez à ce jour ignorez ma requête . Vous êtes méprisable .
ORANGE : A TOUT DE SUITE PRIS EN COMPTE MON PROBLEME .
Faites en sorte et par retour d'annuler , de me supprimer CANAL + et SALT .
Sentiments ,pour le moins ,pas distingués .
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
26 nov. 2013 à 19:43
Salut..

Pas question de faire quoi que ce soit.. Et pour cause..

A- - - -
PS: A QUI s'adresse ce 'vous'??
0