Ventilation sur Acer Aspire 5742.

Fermé
Acidulado Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 18:41
Acidulado Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 20:10
Bonjour,

Je poste sur ce forum aujourd'hui pour la première fois étant donné que j'ai toujours trouvé la solution de mes antérieurs problèmes sur des sujets crées par d'autres utilisateur de ce superbe forum.

Cepandant voilà, aujourd'hui je suis confronté à un problème bien concret, en effet cela concerne la ventilation de mon pc portable.

En cours d'utilisation, lorsque je navigue sur internet ou réalise des traitement de textes, le pc se porte très bien et ventile quand il le juge utile.

Le problème survient au moment ou je lance un jeu, évidemment je suis parfaitement conscient que ce pc portable n'est clairement pas optimal pour jouer, mais jusqu'a il y a peu je n'était pas confronté a ce problème.
En effet, l'ordinateur ne ventile pas pendant que je joue, et même si le jeu auquel je joue est un jeu qui ne necessite pas vraiment une bonne config (League of Legends pour les connaisseurs). L'ordinateur chauffe jusqu'a ce qu'il s'éteigne, et franchement je trouve que la température qu'il atteint lorsqu'il s'éteint est inférieure a celle de beaucoups d'autres ordinateurs que j'ai pu cotoyer, en fonctionement.
Une fois que je rallume le pc, celui ci ce mets a ventiler tel un fou, a une vitesse qui procure un son fort puissant jusqu'a ce que celui ci atteigne une temperature plus ou moins acceptable. C'est a ce moment que j'ai écarté la possibilité que le ventilateur pouvait être bloqué par la poussière...

Je possède le programme Tune up Utilities 2012, qui fait une maintenance tous les 3 jours (nettoyer le registre, defragmenter, etc...). Avec ce programme je desactive tous les processus possibles non essentiels pendant que je joue.
Cepandant rien n'y fait. Ce problème me poursuit depuis maintenant 2 semaines, et je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution.
Si ce problème devait déja être connu, je m'excuse d'avance pour ne pas avoir assez cherché.
Si il manque des infos pour trouver la cause du problème ne pas hésiter a me le signaler, je tâcherais de répondre au mieux.

Bonne soirée a vous,

Acidulado

PS: Je rapelle que lorsque j'ai acheté ce pc, je n'était pas confronté a ce problème et le pc ventilait parfaitement et maintenait une température acceptable durant mon temps de jeu.



A voir également:

2 réponses

Acidulado Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
14 juil. 2012 à 21:32
Bonsoir a vous,
Je me permets de faire un petit up :)

Dans l'attente de vos réponses!
0
Acidulado Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 20:10
Comme je ne reçois aucune réponse, je me permets de realiser un dernier up, sans quoi j'en resterais la car apparament personne n'a aucune réponse a me proportionner ^^

Bonne soirée
0