Help je pense etre infecter svp aider moi mer

Batista7413 Messages postés 24 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, Depuis plusieurs jours mon pc est extrêmement lent et surtout en navigation internet et mon écran clignote des fois . Je pense être infecte .
Ce qui ne m'arrange pas du tout en temps qu'animateur sur un forum j'ai besoin d'être connecte très souvent . Pouvez vous m'aider svp c'est urgent !

Ps j'ai mon gamin qui a été sur le site playcity et depuis une barre de recherche non desiree c'est installer et vraiment pas moyen de la désinstaller serait elle la cause ?

Merci de m'aider le plus rapidement possible .

31 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

et :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge https://www.malekal.com/download/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
0
Batista7413 Messages postés 24 Statut Membre

Rapport de Adwcleaner :

# AdwCleaner v1.701 - Rapport créé le 12/07/2012 à 15:32:53
# Mis à jour le 02/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nico - NICO-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Nico\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Nico\AppData\LocalLow\AVG Secure Search
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\avg-secure-search.xml

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AVG Secure Search
Clé Supprimée : HKCU\Software\IGearSettings
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AVG Secure Search

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{96BD48DD-741B-41AE-AC4A-AFF96BA00F7E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{96BD48DD-741B-41AE-AC4A-AFF96BA00F7E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{C6FDD0C3-266A-4DC3-B459-28C697C44CDC}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v13.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Nico\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a6awjjph.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "AVG Secure Search");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://isearch.avg.com/search?cid=%7Bc02eb63c-5048-4d7e-81f7-c077453df300%[...]

0

Merci beaucoup de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Pas infecté.

Désinstalle Malwarebyte et vois ce que ça donne.
0

ok je fais sa !
0

Sa va après teste déjà un peu mieux
0

Quand je navigue j'ai par moment une barre verte qui se positionne en haut de mon écran et qui affiche des carres blancs circulant de gauche a droite comme un genre de scan et j'avais pas cela avant ?
0

Et puis cette fameuse toolbar playcity qui souvre a chaque fois dans une fenetre rien que a elle j'ai tente de l'enlever par le biais de panneau de config./ajout suppressions de programmes , puis clique droit sur c: / programmes tous dossiers portant la mention playcity hop poubelle , nettoyage avec ccleaner , spybot , histjakis , malware antis malware rien n'y fait pas moyen de l'enlever !
0

Ps je ne peut continuer a etre connecte se jour malheureusement car je dois vaquer a mes occupations prive mais svp continuer de m'aider merci !
0

Spybot sert à rien.

Sur quel navigateur la barre d'outils ?

Tu peux faire une capture d'écran pour voir : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
0

Euhhh oui mais je la mets ou ? C'est sur Mozila je vais une fois ouvrir IE voir si elle y est également je peut mettre la capture d'écran sur le même endroit que les rapports ?
0

Voila le lien de la première capture

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120712_w8l9q6k11e9

Et ici capture complète de la page en question qui s'ouvre de façon automatique
des que j'ouvre mon navigateur .

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120712_m14s12v9m14k8
0

Help svp !
0

Tu peux faire une capture du menu Outils / Modules Complémentaires et Extensions.
0

il n'y a rien dedans j'ai déjà hélas tenter de supprimer par ce biais la aussi
0

Tu as essayé d'exporter tes favoris et autres infos et de désinstaller Firefox.
Supprimer tous les dossiers Mozilla
et le réinstaller ?
0

non comment fait on svp ?
0

regarde là pour les favoris : crpal.free.fr/tice/internet/importexportmarquepages.pdf
0

Mozila désinstaller plus suppression des fichiers , re installation de mozila toujours le meme soucis et même sous IE ?????

Cela dit la barre de Playcity a disparu mais j'ai toujours les soucis d'une connexion super lente et l'écran qui se fige parfois
0