Jouer en lan avec une neuf box 4
bla1r0
-
bla1r0 -
bla1r0 -
Bonjour,
Je voudrais jouer en lan au premier age of empire avec un pc fixe, sous windows 7, connecté via un port ethernet à la neufbox 4 et un autre, portable et tournant sous vista, relié à la box par wifi.
Problème : lorsque je crée une partie sur un des ordinateurs quel que soit celui utilisé, l'autre ordinateur ne peut pas retrouver la partie en recherchant l'adresse ip de l'autre pc...
Quelqu'un saurait comment configurer les ordinateurs et la box de façon à ce que cela fonctionne ?
Soyez très clairs s'il vous plait je suis d'un niveau particulièrement médiocre en informatique...
Merci d'avance
Je voudrais jouer en lan au premier age of empire avec un pc fixe, sous windows 7, connecté via un port ethernet à la neufbox 4 et un autre, portable et tournant sous vista, relié à la box par wifi.
Problème : lorsque je crée une partie sur un des ordinateurs quel que soit celui utilisé, l'autre ordinateur ne peut pas retrouver la partie en recherchant l'adresse ip de l'autre pc...
Quelqu'un saurait comment configurer les ordinateurs et la box de façon à ce que cela fonctionne ?
Soyez très clairs s'il vous plait je suis d'un niveau particulièrement médiocre en informatique...
Merci d'avance
A voir également:
- Jouer en lan avec une neuf box 4
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Comment jouer a minecraft avec une manette sur pc - Forum Minecraft
3 réponses
Salut ,
C'est simple comme bonjour (avec le tuto évidement ;) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
Tu aura plus qu'a configurer le jeu et ta partie mais désoler je peux pas d'aider pour les options dans le jeu :s
En espérant avoir aidé !
AX
C'est simple comme bonjour (avec le tuto évidement ;) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
Tu aura plus qu'a configurer le jeu et ta partie mais désoler je peux pas d'aider pour les options dans le jeu :s
En espérant avoir aidé !
AX
Merci pour ta réponse rapide !
Ca ne m'aide pas vraiment pour mettre les deux pc en réseau sachant qu'en réalité, le mode routeur de la box étant activé, ils sont déjà censés l'être ! Mais ton tuto m'a permis de voir d'où venait le problème : en utilisant la commande ping + ip de l'autre pc dans l'invite de commande, le portable réussit à envoyé des requêtes à l'ordinateur fixe avec une perte de 0% de paquets mais dans l'autre sens j'ai une perte totale des paquets ce qui explique que les deux pc ne puissent pas se connecter à la même partie...
Comment arranger cela ?
Ca ne m'aide pas vraiment pour mettre les deux pc en réseau sachant qu'en réalité, le mode routeur de la box étant activé, ils sont déjà censés l'être ! Mais ton tuto m'a permis de voir d'où venait le problème : en utilisant la commande ping + ip de l'autre pc dans l'invite de commande, le portable réussit à envoyé des requêtes à l'ordinateur fixe avec une perte de 0% de paquets mais dans l'autre sens j'ai une perte totale des paquets ce qui explique que les deux pc ne puissent pas se connecter à la même partie...
Comment arranger cela ?
A mon avis , quand tu veux que deux pc communique , généralement , il faut qu'un des 2 pc garde toujours la même adresse ip cr pour moi avec TELNET il faut toujours une ip qui reste la même.Souvent on utilise le DNS je crois par sûr :s!
Sinon , va voir un informaticien ou appelle l'assistance SFR : rapide et sûr !
Sinon , va voir un informaticien ou appelle l'assistance SFR : rapide et sûr !
J'ai essayé avec un pc fixe et un pc portable connectés tous deux en wifi avec une freebox en changeant un seul paramètre qui n'était pas l'adresse ip et ça fonctionnait... Je ne comprends pas pourquoi avec les même réglages avec la neuf ça ne marche pas alors qu'avec free si...
Appeler le service sfr ? Vous avez 3 heures d'attente ;-)
Appeler le service sfr ? Vous avez 3 heures d'attente ;-)