[Freebox] : déconnexion si appel sur ligne FT

Fermé
bilou92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 29 déc. 2006 à 21:13
 el corespondador - 2 janv. 2008 à 15:14
Bonsoir,

Je dispose d'une Freebox configurée en mode routeur et j'ai conservé ma ligne FT pour diverses raisons. J'ai aussi un PC en wifi ainsi qu'une Nintendo DS (wifi également) et tout ce petit monde cohabite parfaitement et en simultané.
Mon problème survient au moment ou je reçois un appel sur ma ligne FT : la connexion internet semble perturbée, ce qui se traduit par un "freeze" sur la DS et par une incapacité à me connecter sur le web depuis mon PC. Ca ne dure que quelques secondes, à savoir que la connexion internet revient, même si l'interlocuteur est toujours en ligne...
S'agit-il d'un problème de configuration de la Freebox ? Des idées ?

Merci par avance !

7 réponses

Bonjour, sans aller trop loin. Est ce que la prise téléphone est brnaché sur un filtre adsl?
0
bilou92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
30 déc. 2006 à 00:03
Salut, oui elle l'est.
0
Furtive Snake Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
5 janv. 2007 à 21:13
Bonsoir , j'ai éxactement le même problème éxcepté que la connexion reste coupée pendant toute la durée de l'appel :/

D'ailleur je ne sait pas ce qu'est un filtre ADSL , peut être que si j'en branchais un sa marcherai ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa =)
0
Furtive Snake Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 21:38
Ah .. je vois que ya pas grand monde pour aider en fait -_-"
0
salut

j'ai le même problème, mais je pense l'avoir résolu en mettant un filtre sur ma 2eme prise téléphone
car j'ai branché en parallèle une 2eme poste dans une autre pièce
si c'est ton cas essai donc
j'espère que tu pourras résoudre ton soucis de déconnexion quand tu reçois un appel sur ta ligne FT
bon courage

Danload13
0
bilou92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 > danload13
27 juin 2007 à 21:01
Salut,

Malheureusement, j'ai déjà un filtre branché sur ma 2ème prise téléphonique... Merci quand même pour tes encouragements !
0
même problème pour moi alors que toutes mes prises ont leur filtre. Ce problème est apparu depuis 3-4 semaines. Pendant tout l'appel, je ne peux pas me connecter. Quand on raccroche, la freebox passe par la chenille qui accélère, les PPP puis c'est reparti ... mais quand on joue en ligne les décos ^^
de plus, juste la sonnerie me fait déco ( pas besoin de décrocher).

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai exactement le meme probleme que drusus. Je pensais avoir trouvé la solution en ouvrant ma prise murale et en deconnectant les cables inutiles mais rien n'y fait ...

Y a til une solution ?
merci
0
Bonjour,
Je ne vais pas tellement faire avancer le truc, mais j'ai le même problème depusi environ 2 mois, et je ne vois pas quelle piste explorer.
Christian
0
el corespondador
2 janv. 2008 à 15:14
jé le mm probléme mé je pense que cé du a l' orffre ke vous avé faite en effet il fo avoir un dégroupage total (france telecom veu vous fair changé de serveur veut vous fr reprendre la LIVEBOX personelement je lé eu et c inadmisible de voir une tel incompétence )on ma dit k il é posible de demandé un dégroupage total en gardant le numéro (0125......)
et pr kel la tv ne brouille pas il fo éloigné le teléphone de la freebox car si el é tro pré cela fé dé interférences jesper ke cela vous aidera a voir un peu + clair ciao
0