Problème Boulanger:incompétents et malhonnête

Fermé
Gigis - Modifié par Gigis le 10/07/2012 à 13:52
 liki - 10 juil. 2012 à 16:06
Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai acheté un ordi portable chez boulanger avec extension de garantie (199 € !!!). A l'époque Toshiba proposait de remplacer gratuitement par envoi de mail windows vista ("en fin de vie") par windows 7
Il y a 15 jours, l'ordi est tombé en panne (pbe de clavier).
Hier, je récupère mon ordi chez boulanger Belfort Andelnans avec le SE windows vista: bon nombre de mes fichiers sont donc inutilisables. Je le signale, et la personne me conseille d'appeler le SAV (situé dans les Bouches du Rhône).
Je les contacte donc, et après avoir été traité comme une balle de ping-pong entre le service "dépannage" et "suivi des réparations" pendant au-mois une demi heure, un interlocuteur du service dépannage consent enfin à prendre en compte mon pbme.
Sa réponse: ils ne sont pas responsables car le logiciel initial était vista et il faut s'adresser à Toshiba.
Je lui fait remarquer que tout technicien compétent aurait du penser aux désagréments que cela provoquerait au client et qu'il aurait été intelligent de contacter ce dernier pour lui demander (d'autant plus que vu la panne, il n'était pas nécessaire de restaurer le système) son autorisation.
Rien n'y a fait: ils ne sont pas responsables.
Aujourd'hui même, je me rends au magasin de Belfort Andelnans et après avoir (je suppose) contacter le SAV pendant au mois 15 mn, il revient à moi et même son de cloche: ils ne sont pas responsables et ne veulent rien faire (ils n'essaient d'ailleurs même pas de faire quoi que ce soit).
Ceci est inadmissible. Non seulement l'extension de garantie est couteuse (199 €) et elle a été utilisée à mes dépens.
Non contents d'être incompétents et malhonnêtes, ils sont aussi insolents car je viens de recevoir un mail récapitulant les travaux effectués (alors que visiblement la réinitialisation du système ne se justifiait pas) et me donnant des conseils de sauvegarde de mon système d'exploitation.
J'ai eu ce genre de problème il y a quelques années avec DARTY alors qu j'étais responsable (achat de Pinnacle 11 sur mon ordi qui ne le supportait pas) et il n'y a eu AUCUN PROBLEME pour me faire rembourser.
Attention aussi aux problèmes de livraisons sur boulager.FR: un ami qui avait commandé un petit lave linge portable a été prévenu qu'il était livré au point relais alors...qu'il ne l'était pas: en fait, selon Boulanger, il avait été perdu et évidemment ils n'était pas responsables et mon ami devait résoudre le problème avec le transporteur sous traitant de...Boulanger. Par bonheur le produit a été retrouvé 3 semaines après...

Ne mettez pas les pieds dans un magasin Boulanger. Avec tous les commentaires négatifs sur les blogs, je me demande comment ils parviennent encore à éxister: cela (et je l'espère ) ne durera pas éternellement...
En ce qui me concerne j'ai enfin compris.






3 réponses

Je suis d'accord avec toi qu'ils auraient dû te consulter avant. Tu as le droit de mettre le système d'exploitation que tu veux sur ton ordinateur. Je pense que c'est sur ce terrain qu'il faut aller.
Ne cherche pas à dire qu'ils auraient dû réinstaller Seven car leur argument sera de dire "qui paye cette licence" ?
Ils vont probablement essayer de te dire : "si vous aviez Seven, bah réinstaller le !".

Alors contacte Toshiba et essaye de voir ce qu'ils peuvent faire car tu as le droit de récupérer ta version de Seven (car tu l'as payé d'une manière ou d'une autre).
1
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
Modifié par Le Dodo le 10/07/2012 à 13:30
Pourquoi ne pas être resté chez Darty alors ?

Certains industriels ne se gênent pas pour se décharger des responsabilités sur les autres. J'avais déjà entendu parler de Boulanger, mais aussi d'un point de vue négatif.

Moi en high-tech je préfères Matériel.net, LDLC. Je n'ai encore jamais commandé (je vais en magasin)

Et pour tout le reste (livres, jeux vidéos) j'achète souvent Amazon (livraison gratuite à partir de 20 € d'achat -soit à chaque commande- excepté les livres, qui sont toujours livrés gratuitement, quelque soit le montant de la commande. Bref, Rien de négatif à dire. Que des bons points.)

(non, je ne fais pas de pub, je dis mon avis)


Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
?(? -_-)??(-_-)??(-_-)??(-_-)??(-_- )?
0
Je n'ai pas quitté Darty mais j'ai acheté cet ordi en solde (début juillet 2009) car c'est celui qui m'intéressait et ll n'y en avait plus ailleurs.
En ce qui concerne ton avis sur Amazon, je le partage: à plusieurs reprises, j'ai commandé sur ce site et aucun pbme.
A l'occasion, d'une panne de mon navigateur Tom Tom sous garantie: prise en charge des frais de port et même, remplacement de l'appareil au bout du 2ème renvoi.
Ce site est à recommander.
0
Absolument ! Récemment j'ai même été remboursé d'une coque de téléphone alors qu'elle était en courrier suivi qui indiquait avoir été livré chez moi (du coup j'ai retenté l'expérience auprès du même vendeur inscrit chez amazon.fr à une autre adresse, et je viens de recevoir mon colis). A chaque fois que j'ai regretté un achat ils ont toujours pris les frais à leur charge à condition de respecter les délais.

J'ai acheté un micro onde chez boulanger, dès le 1er jour je voulais le renvoyer car il ventile même quand il est éteint pendant 3 minutes (ça rend fou le matin !), même en mode micro onde 30sec pour un café...bah ils m'ont dit : "imprimez ce bon et payer 27 euros d'envois...". Donc je perdais 27 euros comme ça, dans le délai légal. N'ayant pas de voiture je ne me voyais pas porter 18kg durant 2 heures de transport en commun.

Bref, bravo amazon et pouet pouet boulangère ^^
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
10 juil. 2012 à 15:03
en même temps quel idée d'aller chez un boulanger pour acheter un ordinateur...

il faut toujours se fier à la réputation sur internet ;)
0
C'est vrai, quelle drôle d'idée; mais ce boulanger là vendait des ordinateurs en solde, et impossible de trouver son équivalent ailleurs.
0