Obtenir réseau
Casi
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un pc portable d'occasion .
Je suis sur Numéricable.(NC)
J'installe le disque NC pour internet... mais oups, à l'étape de passer au branchement du cable, il me dit de vérifier les branchements du modem.
Ce que j'ai fait 1000 fois.... j'ai meme rebranché mon modem sur mon pc fixe... et là ça fonctionne...j'ai le net sur mon fixe.
Qui peut m'indiquer une voie à suivre car là je flanche.
Merci
Je viens d'acheter un pc portable d'occasion .
Je suis sur Numéricable.(NC)
J'installe le disque NC pour internet... mais oups, à l'étape de passer au branchement du cable, il me dit de vérifier les branchements du modem.
Ce que j'ai fait 1000 fois.... j'ai meme rebranché mon modem sur mon pc fixe... et là ça fonctionne...j'ai le net sur mon fixe.
Qui peut m'indiquer une voie à suivre car là je flanche.
Merci
A voir également:
- Obtenir réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Partage reseau - Guide
10 réponses
C'est CN, le logo de la marque taiwanaise CastleNet. Tu peux définitivement abandonner le disque d'installation, inutile dans ce mode de connexion: Rien à installer, c'est du tu branches et tu joues. Enfin normalement. Parce que là, ça joue pas. Bon, le modem est bon, le câble ethernet et bon...
Reste le PC: Quel système? Est-ce que la carte réseau est bien installée? Bien activée? Est-ce qu'elle a des voyants?
Reste le PC: Quel système? Est-ce que la carte réseau est bien installée? Bien activée? Est-ce qu'elle a des voyants?
Le PC:
Windows XP Pro... (juste avant j'avais essayé avec le système Windows Millenium ) ...j'ai formaté.
La carte réseau :
carte réseau 1394 => emplacement: sur contoleur hôte Texas instuments IEEE 1394 comp
"Ce périf fonctionne correctement"
Pas de voyant à l'horizon. (comment je peux savoir si la carte réseau fonctionne ?)
Windows XP Pro... (juste avant j'avais essayé avec le système Windows Millenium ) ...j'ai formaté.
La carte réseau :
carte réseau 1394 => emplacement: sur contoleur hôte Texas instuments IEEE 1394 comp
"Ce périf fonctionne correctement"
Pas de voyant à l'horizon. (comment je peux savoir si la carte réseau fonctionne ?)
1394, c'est un carte Firewire, ça. Il faut regarder la carte ethernet. Gestionnaire de périphériques, ipconfig /all, infos détailées de la connexion réseau local...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
?? Pas de carte ethernet dans le gestionnaire de périf....
J'ai tapé "ipconfig /all" dans executer... ok
La carte réseau est :
état=> Connectée
quand je clic sur "réparer" un message=> Echec de la demande des paramètres TCP/IP
J'ai tapé "ipconfig /all" dans executer... ok
La carte réseau est :
état=> Connectée
quand je clic sur "réparer" un message=> Echec de la demande des paramètres TCP/IP
La commande ipconfig, ce n'est pas dans executer qu'il faut la taper, c'est dans l'invite de commandes:
Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commande -> ipconfig /all
Dans le gestionnaire de périphériques, affiche les périphériques cachés. Essaye de voir dans le setup du BIOS au démarrage, si la carte réseau est activée. Si c'est une carte fille: Éteint le PC, enlève la carte réseau, rallume le PC sans carte, éteint le PC, remet la carte, et rallume le PC. Il va peut être la redetecter.
Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commande -> ipconfig /all
Dans le gestionnaire de périphériques, affiche les périphériques cachés. Essaye de voir dans le setup du BIOS au démarrage, si la carte réseau est activée. Si c'est une carte fille: Éteint le PC, enlève la carte réseau, rallume le PC sans carte, éteint le PC, remet la carte, et rallume le PC. Il va peut être la redetecter.
ipconfig /all => ok
Dans le setup au demarrage=> il y a "docking ethernet " Enabled
Pour oter ma carte réseau=> j'ai un souci, je ne sais pas comment procéder (pc portable) par contre j'ai desinstallé la carte via le gestionnaire de périf, j'ai redemarré, le pc a re detecté au demarrage. mais ça ne change absolument rien.
Pas de carte ethernet dans les périf cachés non plus.
Dans le setup au demarrage=> il y a "docking ethernet " Enabled
Pour oter ma carte réseau=> j'ai un souci, je ne sais pas comment procéder (pc portable) par contre j'ai desinstallé la carte via le gestionnaire de périf, j'ai redemarré, le pc a re detecté au demarrage. mais ça ne change absolument rien.
Pas de carte ethernet dans les périf cachés non plus.
modèle CBV/734EW/EUP
Le cable reliant pc et modem est en ethernet
J'ai branché le meme fil sur mon pc fixe...le modem allume le voyant de la prise que j'ai choisi ... 1/2/3 ou 4.
je branche ce meme fil sur le pc portable et la lumière du modem /prise ne s'allume pas.