Obtenir réseau

Casi -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un pc portable d'occasion .
Je suis sur Numéricable.(NC)

J'installe le disque NC pour internet... mais oups, à l'étape de passer au branchement du cable, il me dit de vérifier les branchements du modem.
Ce que j'ai fait 1000 fois.... j'ai meme rebranché mon modem sur mon pc fixe... et là ça fonctionne...j'ai le net sur mon fixe.

Qui peut m'indiquer une voie à suivre car là je flanche.
Merci

10 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour Casi!

Le modem NC: Quelle marque, quel modèle?
Quel type de câble entre PC et modem?
0
Casi

Kikou, tout ce qui est inscrit sur le modem c'est : CAV (ou CN) (les lettres sont bizarres)

modèle CBV/734EW/EUP

Le cable reliant pc et modem est en ethernet
J'ai branché le meme fil sur mon pc fixe...le modem allume le voyant de la prise que j'ai choisi ... 1/2/3 ou 4.
je branche ce meme fil sur le pc portable et la lumière du modem /prise ne s'allume pas.
0

C'est CN, le logo de la marque taiwanaise CastleNet. Tu peux définitivement abandonner le disque d'installation, inutile dans ce mode de connexion: Rien à installer, c'est du tu branches et tu joues. Enfin normalement. Parce que là, ça joue pas. Bon, le modem est bon, le câble ethernet et bon...

Reste le PC: Quel système? Est-ce que la carte réseau est bien installée? Bien activée? Est-ce qu'elle a des voyants?
0
Casi

Le PC:
Windows XP Pro... (juste avant j'avais essayé avec le système Windows Millenium ) ...j'ai formaté.

La carte réseau :
carte réseau 1394 => emplacement: sur contoleur hôte Texas instuments IEEE 1394 comp
"Ce périf fonctionne correctement"

Pas de voyant à l'horizon. (comment je peux savoir si la carte réseau fonctionne ?)
0

1394, c'est un carte Firewire, ça. Il faut regarder la carte ethernet. Gestionnaire de périphériques, ipconfig /all, infos détailées de la connexion réseau local...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Casi

?? Pas de carte ethernet dans le gestionnaire de périf....

J'ai tapé "ipconfig /all" dans executer... ok

La carte réseau est :

état=> Connectée
quand je clic sur "réparer" un message=> Echec de la demande des paramètres TCP/IP
0

La commande ipconfig, ce n'est pas dans executer qu'il faut la taper, c'est dans l'invite de commandes:

Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commande -> ipconfig /all

Dans le gestionnaire de périphériques, affiche les périphériques cachés. Essaye de voir dans le setup du BIOS au démarrage, si la carte réseau est activée. Si c'est une carte fille: Éteint le PC, enlève la carte réseau, rallume le PC sans carte, éteint le PC, remet la carte, et rallume le PC. Il va peut être la redetecter.
0
Casi

ipconfig /all => ok

Dans le setup au demarrage=> il y a "docking ethernet " Enabled

Pour oter ma carte réseau=> j'ai un souci, je ne sais pas comment procéder (pc portable) par contre j'ai desinstallé la carte via le gestionnaire de périf, j'ai redemarré, le pc a re detecté au demarrage. mais ça ne change absolument rien.

Pas de carte ethernet dans les périf cachés non plus.
0

Je ne pige pas le ipconfig /all => ok: C'est censé afficher toute une tartine d'infos texte, sur plusieurs pages de haut (enfin pages... de la fenêtre noire d'invite). Ne démonte pas la carte réseau: trop compliqué voire impossible sur un portable. C'est un Dell?
0
Casi

Le ipconfig /all m'a juste écrit ip configuré (réussite)

Oui c'est un DELL
0

Alors fais une recherche Google sur "Dell docking ethernet": Tu trouvera des histoires comme la tienne, et plusieurs pistes à suivre...
0