Probleme réinstallation windows7
Résolu/Fermé
Monsieur S
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
8 juil. 2012 à 21:56
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 12 juil. 2012 à 00:53
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 12 juil. 2012 à 00:53
A voir également:
- Probleme réinstallation windows7
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Windows7 usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Réinstallation windows 10 - Guide
10 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
Modifié par le druide le 8/07/2012 à 22:15
Modifié par le druide le 8/07/2012 à 22:15
Salut,
l'installation d'xp sur un disque dur de type sata, nécessite la plupart du temps une configuration du bios pour passer en mode IDE. Avec cette modif, XP reconnaitra ton disque dur pour s'installer.
Dans le setup du bios, regardes s'il y a la possibilité de passer le mode sata en mode compatible ou IDE. Si cela n'est pas possible, il faudra trouver les pilotes raid sata ahci du construction de la carte mère, voir éventuellement sur le site de la marque de ton portable.
Pour ce qui est d'installer Seven depuis la partition recovery ACER, parfois c'est pas le top! Il faut essayer avec les cd ou dvd recovery.
N'oublie pas de vérifier le menu boot du bios, voir sur quel média il boot en premier > HDD sata, USB, CDROM, Lan, etc..
Est-ce bien la bonne partition qui est activée ?
le druide sans la potion.
l'installation d'xp sur un disque dur de type sata, nécessite la plupart du temps une configuration du bios pour passer en mode IDE. Avec cette modif, XP reconnaitra ton disque dur pour s'installer.
Dans le setup du bios, regardes s'il y a la possibilité de passer le mode sata en mode compatible ou IDE. Si cela n'est pas possible, il faudra trouver les pilotes raid sata ahci du construction de la carte mère, voir éventuellement sur le site de la marque de ton portable.
Pour ce qui est d'installer Seven depuis la partition recovery ACER, parfois c'est pas le top! Il faut essayer avec les cd ou dvd recovery.
N'oublie pas de vérifier le menu boot du bios, voir sur quel média il boot en premier > HDD sata, USB, CDROM, Lan, etc..
Est-ce bien la bonne partition qui est activée ?
le druide sans la potion.
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
8 juil. 2012 à 22:20
8 juil. 2012 à 22:20
Bonjour
1/Lancer votre PC et pressez sur Alt F10 s'il n'y a rien refaites et presse Alt+F10
2/ Repondez au question installation usine (qui fera tous perdre tous les donnée) ou une réinstallation de Win.
3/ La reinstallation commence et là il va travailler tout seul jusqu'au bout.
Si cela bloque dite à quel étape exactement et le message qu'il vous dis.
Aviez vous créer des DVD de restauration system au paravent ?
1/Lancer votre PC et pressez sur Alt F10 s'il n'y a rien refaites et presse Alt+F10
2/ Repondez au question installation usine (qui fera tous perdre tous les donnée) ou une réinstallation de Win.
3/ La reinstallation commence et là il va travailler tout seul jusqu'au bout.
Si cela bloque dite à quel étape exactement et le message qu'il vous dis.
Aviez vous créer des DVD de restauration system au paravent ?
Monsieur S
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
8 juil. 2012 à 22:34
8 juil. 2012 à 22:34
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Je suis en mode AHCI. Pour réinstaller W7, dois-je basculer en mode IDE ?
Quant à réinstallation par CD, j'ai bien booté par le lecteur de CD.
Je ne sais pas quelle partition est active et comment la rendre active.
Peut-être dois-je formater tout le disque dur (avec les partitions cachées) ?
Merci.
Je suis en mode AHCI. Pour réinstaller W7, dois-je basculer en mode IDE ?
Quant à réinstallation par CD, j'ai bien booté par le lecteur de CD.
Je ne sais pas quelle partition est active et comment la rendre active.
Peut-être dois-je formater tout le disque dur (avec les partitions cachées) ?
Merci.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
8 juil. 2012 à 22:51
8 juil. 2012 à 22:51
le mode AHCI est supporté par Win 7, donc pas besoin de passer en mode IDE.
Pour savoir quelle partition est activée il faut utiliser la commande diskpart. Pour cela, il faut booter sur le premier dvd recovery puis opter pour le choix Réparer, ensuite mode invité de commande puis lancer diskpart. La commande help t'affichera la liste des options.
Exemple pour voir la liste des volumes ainsi que lors état ( ici le volume 2 est le volume de démarrage.
DISKPART> list volume
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 E DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 1 Réservé au NTFS Partition 100 M Sain Système
Volume 2 C NTFS Partition 117 G Sain Démarrag
Volume 3 D NTFS Partition 180 G Sain
DISKPART>
Pour savoir quelle partition est activée il faut utiliser la commande diskpart. Pour cela, il faut booter sur le premier dvd recovery puis opter pour le choix Réparer, ensuite mode invité de commande puis lancer diskpart. La commande help t'affichera la liste des options.
Exemple pour voir la liste des volumes ainsi que lors état ( ici le volume 2 est le volume de démarrage.
DISKPART> list volume
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 E DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 1 Réservé au NTFS Partition 100 M Sain Système
Volume 2 C NTFS Partition 117 G Sain Démarrag
Volume 3 D NTFS Partition 180 G Sain
DISKPART>
Monsieur S
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
8 juil. 2012 à 22:57
8 juil. 2012 à 22:57
comment passer au mode invité de commande ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Monsieur S
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
8 juil. 2012 à 23:09
8 juil. 2012 à 23:09
Je vais être plus précis sur mes CD d'installation ACER : lorsque je boote, les fenêtres proposent des restaurations (complètes ou avec sauvegardes des fichiers) mais pas d'installation. De plus, ce sont des fenêtres avec le logo ACER. Et au cours de l'installation je n'ai aucune information sur Windows 7.
Merci à tous !
Merci à tous !
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
9 juil. 2012 à 00:17
9 juil. 2012 à 00:17
Bsr
- Puisque les cd ont étés crées avec Win 7 donc la restauration sera celle de Win7.
- Restauration avec Sauvegarde des données permet de faire une reinstallation tout en gardant vos fichiers.
- Restauration complete supprime tout et fait une réinstalation correspondant au jour de création des CD.
- Puisque les cd ont étés crées avec Win 7 donc la restauration sera celle de Win7.
- Restauration avec Sauvegarde des données permet de faire une reinstallation tout en gardant vos fichiers.
- Restauration complete supprime tout et fait une réinstalation correspondant au jour de création des CD.
Monsieur S
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
9 juil. 2012 à 10:07
9 juil. 2012 à 10:07
j'ai vérifié le DD de mon portable sur un autre ordinateur et Windows semble être bien installé. J'ai défini la partition sur laquelle est installé W7 comme active.
Maintenan,t lors du démarrage de mon portable, j'ai un nouveau message : bootmgr is missing.
Alors maintenant que ma partition est active je tente une énième installation en espérant que ce message disparaissent.
Que dois-je faire si j'ai à nouveau ce message ?
Merci.
Maintenan,t lors du démarrage de mon portable, j'ai un nouveau message : bootmgr is missing.
Alors maintenant que ma partition est active je tente une énième installation en espérant que ce message disparaissent.
Que dois-je faire si j'ai à nouveau ce message ?
Merci.
Bjr,
Si c'est W7 qui est installé (on n'est sûr de rien dans ton, cas puisque tu ne dis pas si la restauration avec les CD s'est faite jusqu'au bout... et le message d'erreur est un message XP), il faut regarder si une partition de 100 Mo existe. Si oui, elle contient le bootloader et c'est celle-ci qui doit être active et pas le système. Vérifie déjà ce point.
Pour le reste, il serait intéressant que tu nous dises si le démarrage en mode sans échec fonctionne (tapote F8 au démarrage).
Ensuite, si tu as un autre pc sous W7 dans le coin, grave la console de réparation: http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Si c'est W7 qui est installé (on n'est sûr de rien dans ton, cas puisque tu ne dis pas si la restauration avec les CD s'est faite jusqu'au bout... et le message d'erreur est un message XP), il faut regarder si une partition de 100 Mo existe. Si oui, elle contient le bootloader et c'est celle-ci qui doit être active et pas le système. Vérifie déjà ce point.
Pour le reste, il serait intéressant que tu nous dises si le démarrage en mode sans échec fonctionne (tapote F8 au démarrage).
Ensuite, si tu as un autre pc sous W7 dans le coin, grave la console de réparation: http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Monsieur S
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
10 juil. 2012 à 11:29
10 juil. 2012 à 11:29
Bootmgr is missing
J'ai téléphoné à ACER , il m'ont répondu qu'il semblait qu'un secteur de mon disque dur était défectueux, qu'il fallait que je le partitionne en 3 et que j'installe W7 sur 1 des 3 partitions jusqu'à ce que je trouve le secteur défaillant.
Pb: je n'arrive pas à activé chaque partition.
Existe-t-il un truc pour localiser le secteur défectueux ?
Merci.
J'ai téléphoné à ACER , il m'ont répondu qu'il semblait qu'un secteur de mon disque dur était défectueux, qu'il fallait que je le partitionne en 3 et que j'installe W7 sur 1 des 3 partitions jusqu'à ce que je trouve le secteur défaillant.
Pb: je n'arrive pas à activé chaque partition.
Existe-t-il un truc pour localiser le secteur défectueux ?
Merci.
Re,
Le problème est que tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose. Je reprends donc ces questions :
1. Le mode sans échec fonctionne-t-il ?
2. As-tu (fait) la console de réparation de W7 ?
3. As-tu fait les DVD de réinstallation de W7 (propres à ton pc ?).
4. As-tu le cd d'installation de XP ? (au cas où....)
J'ajoute les questions suivantes:
5. Quel outil utilises-tu pour manipuler les partitions (puisque tu dis l'avoir fait) ?
6. Possèdes-tu un live-cd Linux quelconque (ubuntu, mint ou autre) ?
Si non à la question 6, télécharge xubuntu 12.04 sur un autre pc. Avec ton logiciel de gravure, choisis "graver depuis une image". Une fois que c'est fait, démarre le pc sur le cd de xubuntu, choisis le mode "essayer". Dans la liste des programme, lance "gparted", fais une copie écran du disque dur et poste-là sur un site d'hébergement d'images. Donne-nous le lien qu'on voie à quoi ressemble ce disque dur.
Quant aux secteurs défectueux, on les répare en mode de commande avec chkdsk /p /r
Le problème est que tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose. Je reprends donc ces questions :
1. Le mode sans échec fonctionne-t-il ?
2. As-tu (fait) la console de réparation de W7 ?
3. As-tu fait les DVD de réinstallation de W7 (propres à ton pc ?).
4. As-tu le cd d'installation de XP ? (au cas où....)
J'ajoute les questions suivantes:
5. Quel outil utilises-tu pour manipuler les partitions (puisque tu dis l'avoir fait) ?
6. Possèdes-tu un live-cd Linux quelconque (ubuntu, mint ou autre) ?
Si non à la question 6, télécharge xubuntu 12.04 sur un autre pc. Avec ton logiciel de gravure, choisis "graver depuis une image". Une fois que c'est fait, démarre le pc sur le cd de xubuntu, choisis le mode "essayer". Dans la liste des programme, lance "gparted", fais une copie écran du disque dur et poste-là sur un site d'hébergement d'images. Donne-nous le lien qu'on voie à quoi ressemble ce disque dur.
Quant aux secteurs défectueux, on les répare en mode de commande avec chkdsk /p /r
Monsieur S
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 00:17
12 juil. 2012 à 00:17
Je vous remercie tous.
J'en ai eu marre je suis allé chez microconcept il m'ont réinstallé W7 pour 60€. Ça fait mal. Alors qu'il suffisait de supprimer la partition constructeur de 12 Go, formater le tout et installer W7 à partir d'une .iso téléchargeable. En revanche la partition et les CD de restaurations ne seront plus d'aucune utilité.
Merci à tous quand-même.
J'en ai eu marre je suis allé chez microconcept il m'ont réinstallé W7 pour 60€. Ça fait mal. Alors qu'il suffisait de supprimer la partition constructeur de 12 Go, formater le tout et installer W7 à partir d'une .iso téléchargeable. En revanche la partition et les CD de restaurations ne seront plus d'aucune utilité.
Merci à tous quand-même.
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
12 juil. 2012 à 00:53
12 juil. 2012 à 00:53
Bsr alors s'ils ont supprimer la partition alors vous n'avez plus de partition restauration : un conseil faite une sauvegarde de votre system d'urgence car s'il y a un probleme future que cela ne fera pas encore 60E + Inflation
Pour la sauvegarde system
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
A+
Pour la sauvegarde system
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
A+