Activer Windows7 32Bits quand il refuse d'enregistrer la clé

Mathbeul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - Modifié le 30 oct. 2024 à 22:19
 afdl - 30 oct. 2024 à 22:16

Bonjour, en 2010, j'ai assemblé un ordinateur pour tous mes logiciels 32 bits.
A l'époque, j'ai installé Windows XP pack 3 et tout se passait bien jusqu'à ce que mon disque dur décède.
J'ai donc installé un nouveau disque dur de deux Teras... Et j'ai décidé d'upgrader vers Windows 7 (le logiciel d'exploitation qui était nouveau à l'époque où j'ai monté ma tour)
J'ai acheté un CD sur Ebay (voir photo) et une clef de licence, parce que cette boîte n'en avait pas.
Hors, IMPOSSIBLE D'ACTIVER LA CLEF PRODUIT! Il me reste, aujourd'hui 25 jours pour activer le produit.
Comment faire?
Merci.

Voici l'historique de mes tentatives:
- J'ai rentré la clef que j'avais achetée.
-"clef non valide"
- J'ai essayé toutes les clefs de cette page:
https://www.malekal.com/cle-produit-windows/
-"clef non valide"
Hier, j'ai rentré à nouveau ma clef et cette fenêtre est apparue:

J'ai téléphoné, puis rentré les caractères demandés sur le site Windows envoyé par SMS par la boîte vocale jointe lors de l'appel:

"votre ID d'installation n'a pas pu être validée".

Pourquoi? Aucune idée, je l'ai fait deux fois, toujours pas de réponse positive.

Par désespoir, j'ai essayé TOUT ce que l'article suivant conseille:
https://www.sevenforums.com/tutorials/153626-product-key-number-windows-7-find-see.html

à chaque fois la même réponse:

ou (avec les logiciels clonneurs de clef):

Alors? Que faire? Trouver une version craquée de W7? Installer de nouveau XP?
Je me rappelle que ce systême de double autentification était nécessaire à l'époque aussi pour XP, donc ce sera le même problème.

Peut être que 8.1 existe en 32 bits? Mon ordinateur le supporterait il?
J'ai une demi douzaine de logiciels 32bits que j'utilise quotidiennement pour mon travail et même avec un clone d'un vieux Windows sur Windows 10, ils ne s'ouvrent plus!
Il faut que j'ai un ordi dédié.
C'est la course contre la montre, je ne comprends rien à leur "activation": j'ai une clef, Windows devrait fonctionner une fois qu'elle est rentrée, point.

A voir également:

2 réponses

bonsoir

la version de w7 que vous avez installée est ultimate, il faut alors une clef de licence W7 ultimate, il est plus qu'étrange que la clef ne soit pas fournie dans la boite du dvd

2
georges97 Messages postés 12416 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 2 382
Modifié le 30 oct. 2024 à 21:39

Bonsoir,

On peut supposer que si la clé ne se trouvait pas dans la boîte, c'est qu'elle a déjà été utilisée et que de ce fait, l'ISO ne peut être validé avec une autre clé. De même, les clés trouvées sur différents sites n'activent que par hasard et de façon ponctuelle des produits commerciaux.

En conséquence, je doute qu'un intervenant puisse fournir une solution de substitution à la procédure conventionnelle.

A mon avis, il aurait sans doute fallu renvoyer le produit en arguant d'une livraison non conforme. 

0
Mathbeul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 > georges97 Messages postés 12416 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024
30 oct. 2024 à 22:04

Bonjour, merci de cette précision.

Donc, comme j'ai mon CD d'installation Windows XP avec la clef, acheté en 2003, je peux plutôt installer celui-là? Je n'aurais pas à faire l'activation, vu que je l'ai faite à l'époque?

Ai je bien compris, ou va-t-il falloir que je l'active auprès d'un service qui a des chances de ne pas encore exister?

0

il n'est plus possible d'activer windows xp de manière officielle (les serveurs d'activation ayant été mis hors service)

0