"BOOTMGR ABSENT", impossible de boot win7

Résolu/Fermé
Niark - 9 juil. 2012 à 15:31
 Niark - 10 juil. 2012 à 00:15
Bonjour amis geeks

Voilà j'avais 3 partitions, une pour Windows 7, une pour Ubuntu et une pour mes fichiers.

donc je voulais gagner un peu plus de place pour windows en supprimant la partition d'ubuntu et l'élargir a windows 7. Je l'ai fais avec Gparted live tout c'est bien passé.
Ensuite on m'a dit qu'il fallait reparer le Grub sinon impossible de boot. Je l'ai fais avec "disk repair tools" avec succès d'apres le prog.
Maintenant j'aurais aimé booter sur le cd de windows (en mettant le lecteur CD en premier dans l'ordre de boot (bios)) mais il m'affiche "BOOTMGR absent ctrl+alt+suppr pour redémarrer" ...
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé "Super grub disk" donc je l'ai gravé et booté dessus; au début je n'arrivais pas a booter mais par miracle j'y suis arrivé.
J'ai suivit les instructions de http://www.pc-overware.be/index/component/content/article/112-windows/10119-bootmgr-absent-comment-reparer
Mais rien n'y fait après avoir séléctionné "WIN => MBR & !WIN!" retour a l'erreur BOOTMGR absent ctrl+alt+suppr pour redémarrer" ...

Quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance

Samsung R530
A voir également:

2 réponses

XaTon Messages postés 2041 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 208
9 juil. 2012 à 23:18
Bonsoir ,

Souvent , si le problème persiste après la réparation avec GRUB, c'est que le disque dur est KO.
Tu as des fichiers important a récupérer dessus ?
0
Oui c'est ce que j'ai lu, oui en effet j'ai dans ma deuxième partitions des fichiers important, donc je ne voulais pas les perdre.
Finalement j'ai résolu moi même le problème en faisant une clé usb bootable et en copiant l'iso du CD dessus avec l'outil de Windows de ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-1-windows-sept-uniquement

j'aurais du attendre 1 petites heures avant de poster sur le forum, mais si jamais ça peut en aider d'autres ..
Merci à toi quand même !
0