Gros problème de lancement

Résolu
Pitonir Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un gros problème,quand je lance mon ordinateur au milieu du chargement un écran bleu apparaît avec des phrases.D'après ce que j'ai pût savoir d'un informaticien le problème viendrait de mon disque dur C ou alors d'un virus.Mais il pense que sa vient de mon disque dur C car il a dût être trop chargé.
Comme ce n'est pas la première fois que je lui rend visite,et la première fois il m'a dit de faire attention à mon espace sur mon disque dur C,mais je ne savais pas trop quoi supprimé en premier tellement il y avait de fichiers,j'ai donc vite lâcher l'affaire.
La seul solution était de mettre un CD Windows Vista, mais quand j'ai acheté mon ordinateur il n'y en avait pas.Alors il a dût prendre un deuxième ordinateur,et sur cet ordinateur il a télécharger un fichier qui à la même fonction qu'un CD Windows Vista,il a donc essayer de booter mais le deuxième ordinateur ne reconnait pas la clé USB.Il a dût donc essayer une alternative qui consiste à allumé mon ordinateur et attendre que l'écran blanc apparaisse et appuyer sur F12.Une interface c'est donc ouverte,et il a lancé la clé USB mais sa ne la pas lût.Comment pourrait-il faire ? Et si il n'y a pas de solution il serait préférable que je le fasse directement réparé ou que j'achète un CD Windows Vista ?

PS:Mon ordinateur est un ordinateur portable Windows Vista,Aspire 5920G.

4 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour
La seul solution était de mettre un CD Windows Vista
il y a d'autres solutions. À l'aide d'un live cd avec linux ( peut démarrer l'ordinateur même si Windows n'arrive plus ) , tu peux récupérer les données et par la suite formater et réinstaller Windows.
Toutou Linux fait démarrer l'ordinateur et donne accès au dossiers pour les copier sur une clé USB ou autre.
voici comment créer un live CD facilement: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

L'idée du live cd est bonne, mais tu peux essayer une solution "simple" auparavant. Tapote F8 au démarrage pour afficher un menu en noir et blanc. Vérifié que 2 lignes sont présentes: "réparer l'ordinateur" et "mode sans échec" . On va commencer par la seconde.

- Lance le MSE et si le p démarre, va dans programmes, accessoires, outils système, restaurer l'ordinateur (ou tape simplement rstrui dans la zone de recherche) et choisis un point de restauration antérieur au problème.

- On verra la seconde option ensuite!
0
Pitonir Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que des que je tente une solution mon ordinateur doit accéder à mon disque dur C mais comme il est endommagé au bout de 3 seconde il s'éteint et se redémarre tout seul,puis il recommence il se redémarre tout seul et ainsi de suite.
0
Pitonir Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais si j'ai bien compris la première solution qu'on ma donné est d'acheter un live CD ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Que se passe-t-il quand tu tapotes F8 au démarrage ?
Que se passe-t-il quand tu tapotes F12 au démarrage ?
0

Et bien une page noir apparaît avec des lignes blanches qui défilent,puis au bout de 2 seconde elle s'arrête et mon ordinateur redémarre tout seul et c'est pareil pour F8 et F12.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Pas besoin d'acheter le live CD, tout est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0