[Win98 et Win2003] Accès réseau via domaine
Nicolas
-
charles_kmh Messages postés 47 Statut Membre -
charles_kmh Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Chez un de mes clients, j'ai une centaine de PC en Win98 et un serveur Win2003.
La connexion réseau entre les deux se fait bien, les lecteurs réseaux se connectent bien mais au bout d'un temps d'environ 5 à 10 minutes (des fois moins), le réseau sur les pc se déconnecte : plus d'accès aux lecteurs réseau, impossible de connecter (avec le message mot de passe incorrect!) mais par contre un ping pas de problème
Je reboote le PC et tout revient dans l'ordre.
J'ai essayé d'installer le dsclient mais sans résultat
J'ai essayé de reproduire le pb dans mes locaux et j'y suis arrivé : le même pb survient avec un autre serveur et autre PC (tjs en Win98 SE)
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci d'avance de votre aide.
Chez un de mes clients, j'ai une centaine de PC en Win98 et un serveur Win2003.
La connexion réseau entre les deux se fait bien, les lecteurs réseaux se connectent bien mais au bout d'un temps d'environ 5 à 10 minutes (des fois moins), le réseau sur les pc se déconnecte : plus d'accès aux lecteurs réseau, impossible de connecter (avec le message mot de passe incorrect!) mais par contre un ping pas de problème
Je reboote le PC et tout revient dans l'ordre.
J'ai essayé d'installer le dsclient mais sans résultat
J'ai essayé de reproduire le pb dans mes locaux et j'y suis arrivé : le même pb survient avec un autre serveur et autre PC (tjs en Win98 SE)
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- [Win98 et Win2003] Accès réseau via domaine
- Acces rapide - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Accès refusé - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut Nicolas,
Je pense que le problème vient de l'authentification NTLMV2 entre les clients 98 et le serveur 2003.
SI c'est bien ça, il faut modifier la sous-clé registre (sur le serveur)
ATTENTION: tu le sais déjà, mais n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta base de registre avant.
1. Lance regedit
2. Cherhce la sous clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Lanmanserver\Parameters
3. Cliques sur l'entrée enablesecuritysignature.
4. Modifie la zone Données de la valeur, tapez 0
5. redémarre le serveur
Tiens nous au courant
Je pense que le problème vient de l'authentification NTLMV2 entre les clients 98 et le serveur 2003.
SI c'est bien ça, il faut modifier la sous-clé registre (sur le serveur)
ATTENTION: tu le sais déjà, mais n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta base de registre avant.
1. Lance regedit
2. Cherhce la sous clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Lanmanserver\Parameters
3. Cliques sur l'entrée enablesecuritysignature.
4. Modifie la zone Données de la valeur, tapez 0
5. redémarre le serveur
Tiens nous au courant