Perte de luminosité en CMJN
eric
-
eric -
eric -
Bonjour,
j'ai créer un flyers pour ma société c'est une maquette en mode 300 DPI et RVB avec photoshop, mais l'imprimeur me demande de convertir mon RVB en CMJN 8bits car il m'explique de le RBV et un mode d'affichage écrans et non d'impression.
Quand je le convertie en CMJN mon flyers perds tout son éclat et luminosité (rose vif et pétant deviens rose pale ), pouvez vous m'indiquer comment travailler des couleurs vives en mode CMJN svp.
Merci
j'ai créer un flyers pour ma société c'est une maquette en mode 300 DPI et RVB avec photoshop, mais l'imprimeur me demande de convertir mon RVB en CMJN 8bits car il m'explique de le RBV et un mode d'affichage écrans et non d'impression.
Quand je le convertie en CMJN mon flyers perds tout son éclat et luminosité (rose vif et pétant deviens rose pale ), pouvez vous m'indiquer comment travailler des couleurs vives en mode CMJN svp.
Merci
A voir également:
- Perte de luminosité en CMJN
- Luminosité écran - Guide
- Gimp cmjn ✓ - Forum The Gimp
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Luminosité automatique iphone - Guide
- Mode CMJN avec Gimp ✓ - Forum The Gimp
3 réponses
C'est helas normal... Le spectre colorimetrique du RVB est bien plus large que celui du CMJN, donc certaines couleurs ne sont pas reproductibles en impression avec seulement 4 couleurs d'encre...
Quand on sait que cela va etre imprime, on essaye de trouver des associations de couleurs qui vont flasher, et quand le logiciel le permet on affiche la simulation du CMJN a l'ecran pour savoir ou l'on va.
Quand on sait que cela va etre imprime, on essaye de trouver des associations de couleurs qui vont flasher, et quand le logiciel le permet on affiche la simulation du CMJN a l'ecran pour savoir ou l'on va.
je sais pas mais il est difficile cet imprimeur, moi on ne m'a jamais dit que le format rbv dérangeait
salut
j'ai créer un flyers pour ma société
et ta société laisse créer ses flyers par un graphiste non pro (non péjoratif) !!!!!
pour le print on ne travaille qu'en CMJN aprés c'est un peu tard si toi tu n'étais pas censé le savoir, eux si...
si tu travailles en RVB, tu peux repérer ce qui clochera en CMJN en faisant affichage>couleurs non imprimables
puis tu fais sélection<plage de couleurs>couleurs non imprimables
exemple :
http://ww12.screenshotuploader.com
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
j'ai créer un flyers pour ma société
et ta société laisse créer ses flyers par un graphiste non pro (non péjoratif) !!!!!
pour le print on ne travaille qu'en CMJN aprés c'est un peu tard si toi tu n'étais pas censé le savoir, eux si...
si tu travailles en RVB, tu peux repérer ce qui clochera en CMJN en faisant affichage>couleurs non imprimables
puis tu fais sélection<plage de couleurs>couleurs non imprimables
exemple :
http://ww12.screenshotuploader.com
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
Et encore faut-il voir comment sont règlées les préférences couleurs dans Photoshop
Au moins 90% des utilisateurs font Image === mode === CMJN sans avoir vérifié quoi que ce soit à ce niveau
Mais c'est sùr qu'entre RVB et CMJN, il y aura très souvent des différences
Si tu veux vraiement ces couleurs, travaille en Pantone mais ce ne sera pas le même tarif chez l'imprimeur