Sur gimp, comment passer en mode CMJN

Résolu/Fermé
lg - 3 sept. 2009 à 12:35
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 févr. 2011 à 23:44
Bonjour,
J'ai la version Gimp 2.6 sous linux. Je réalise dessus des fichiers images pour des cartons d'invitation mais comment faire pour transformer ces images en mode CMJN et en mode 32 bits afin de les préparer pour l'impression. J'avoue chercher désespérément une réponse et une faq concernant le logiciel GIMP. Jusqu'ici, je n'ai trouver aucune réponse. MERCI DE M'AIDER
Lg

2 réponses

En effet, j'ai constaté récemment que le mode CMYN n'y figurait pas.
Mais il faut savoir que les imprimeurs professionnels proposent le plupart du temps de mettre en conformité les images qu'on leurs envoie.
Et c'est le cas pour le mode CMJN. C'est un service payant (Entre 4 et 10 euros)

Le plus important reste de fournir un fichier 300 dpi, et de prévoir les marges.
3
excusez moi d'intervenir, mais H2O, ce que tu dis est totalement faut. La plupart des imprimeurs exigent qu'on leur fournissent des fichiers CMJN. Pour la simple et excellente raison que la conversion du RVB vers le CMJN est une conversion destructrice (pour les couleurs) et que les imprimeurs ne préfèrent pas prendre de risque et éviter les clients mécontents. Certains le font, mais si vous êtes (ou votre client) pointilleuse sur le rendu de vos couleurs, je vous conseille d'éviter de prendre cette option.
6
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 févr. 2011 à 23:44
Bonsoir,

il est tout à fait possible d(utiliser un profil CMJN avec GIMP: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884559-mode-cmjn-avec-gimp

Luke.
0