Gros problème batterie Sony Vaio qui s'éteint

Garluck Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tk -
Bonsoir à tous !

Voilà voilà, je ne suis pas un habitué de ce genre de forum, donc pardonnez moi si par la suite je m'exprime mal ^^'.

Alors voilà, je rencontre actuellement un gros problème ; en effet, alors que je jouais tranquillement sur mon Sony Vaio (Série VPCEC4M1E), d'un coup, il s'est éteint tout seul. J'ai pensé à une surchauffe de la machine, j'ai donc attendu quelques instants avant de le relancer. Une fois rallumé, au démarrage, j'ai pu constater qu'un message ne cessait d'apparaître :

"Il se peut que la batterie ne soit pas correctement installée ou qu'elle soit incompatible. Cliquez sur OK pour basculer en mode veille prolongée", et à partir de là l'ordinateur bascule en veille (je ne peux plus rien faire d'autre).

Une fois en veille, je débranche la batterie : l'ordinateur s'éteint.
Je rallume donc la machine, et là, le même message apparaît.

Après plusieurs essais, je décide donc de débrancher la batterie sans mettre en veille l'ordinateur comme le dit le message : le PC s'éteint directement !

Tout à l'air de venir de la batterie, chaque fois que je la débranche, le PC s'éteint.
J'ai fais plusieurs recherches, la seule réponse qui m'ait permis d'au moins enlever ce message se situe dans ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13061888-batterie-non-reconnue-sur-sony-vaio

J'ai arrêté le processus du message, mais j'ai toujours le même problème chaque fois que je débranche la batterie de l'ordinateur : il s'éteint au moment même où je débranche l'embout de la batterie.

S'il vous plait, aidez-moi, l'ordinateur appartient à mon père, et je pense qu'il me tuerait si il venait à l'apprendre !

Je vous remercie par avance de votre aide,
Garluck.

2 réponses

Garluck Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
sandra2704 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de réponse? Dommage j'ai le mm probleme !
0
tk

Ta batterie est ko.
0