Batterie non reconnue sur Sony Vaio

[Fermé]
Signaler
-
 Lidou -
Bonjour,
Lors du demarrage de mon ordinateur Sony Vaio CR 21(branché sur secteur ou non) j'ai le message suivant qui apparait "Il se peut que la batterie ne soit pas correctement installée ou qu'elle soit incompatible .Cliquez sur O K pour basculer en mode veille prolongée" et à partir de là l'ordinateur bascule en veille (je ne peux plus rien faire d'autre)
Je ne suis donc obligée de travailler uniquement sur secteur et sans batterie. (pas pratique pour un ordinateur portable !)
Je precise qu'il s'agit de la batterie d'origine et que je possède cet ordinateur depuis 8 mois.
L'assistance de Sony m'a fait réinstaller le pilote batterie checker mais cela n'a rien fait.
Ils me proposent de l'envoyer en SAV pour une reinstallation.
J'ai vu sur differents forums que ce problème de reconnaissance de batterie serait fréquent chez Sony ,que ce problème continue meme avec une batterie neuve , et qu'il s'agit donc d'une perte du 'chemin'.
Avez vous été vous même confronté à ce problème ?
Avez vous une solution plus simple à me proposer?

Merci pour votre aide

7 réponses

Je rencontre le meme problème, j'ai donc désactivé le lancement du processus au demarrage de windows comme suit:

demarrer > executer "msconfig" puis onglet "Démarrage" décocher "ISBUtility"
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon ecran de pc se défecte dés le commencement du même problème !! Que dois-je faire??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015

J'ai rencontré le même pb aujourd'hui.
Le conseil m'a aidé.
A noter:
- si l'alerte empèche l'accès au msconfig en mode normal, passer en mode sans échec (ce qui a marché pour moi).
- if you can not access msconfig in normal mode, try it in safe mode (this was my case)
mon problème c'est un message écrit aucune batterie détéctée je dois faire quoi svp chui sur sony vaio met je sait pas le modèle

Merci beaucoup !
merciiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=FTjSDM0AjxU

j lai vu en fouillant javai le meme blem k toi avec un VGN-NS12M
A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
5
j'ai le meme probleme avec mon Sony vaio VGN-CS11z et je ne c'est quoi faire

SVP quelqu'un pour m'aider ?
salut j'ai le meme probleme et a défaut de solutions pour contrer ce message j'ai trouver un moyen de l'effacer a chaque démarage j'ouvre le gestionnaire de taches et je suprime le processus du message et je peut utiliser mon pc ...

l'inconvenient c'est qu'il faut le faire a chaque fois !
bjr a ts exactement le meme probleme sur mon vaio VGN-NR32M
Utiliser CCleaner Pour Supprimer "isbmgr" depuis le demarage:

CCleaner > Outils > Démmarage
J'ai le meme probleme avec mon appareil photo sony ! J'en ai marre