Batterie non reconnue sur Sony Vaio

Fermé
loloplanchiste - 26 juin 2009 à 11:46
 Lidou - 12 déc. 2017 à 22:32
Bonjour,
Lors du demarrage de mon ordinateur Sony Vaio CR 21(branché sur secteur ou non) j'ai le message suivant qui apparait "Il se peut que la batterie ne soit pas correctement installée ou qu'elle soit incompatible .Cliquez sur O K pour basculer en mode veille prolongée" et à partir de là l'ordinateur bascule en veille (je ne peux plus rien faire d'autre)
Je ne suis donc obligée de travailler uniquement sur secteur et sans batterie. (pas pratique pour un ordinateur portable !)
Je precise qu'il s'agit de la batterie d'origine et que je possède cet ordinateur depuis 8 mois.
L'assistance de Sony m'a fait réinstaller le pilote batterie checker mais cela n'a rien fait.
Ils me proposent de l'envoyer en SAV pour une reinstallation.
J'ai vu sur differents forums que ce problème de reconnaissance de batterie serait fréquent chez Sony ,que ce problème continue meme avec une batterie neuve , et qu'il s'agit donc d'une perte du 'chemin'.
Avez vous été vous même confronté à ce problème ?
Avez vous une solution plus simple à me proposer?

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Je rencontre le meme problème, j'ai donc désactivé le lancement du processus au demarrage de windows comme suit:

demarrer > executer "msconfig" puis onglet "Démarrage" décocher "ISBUtility"
53
pouvez vous être plus basic dans votre procèdure, comment faire pour trouver ce chemin merci
0
Je rencontre depuis ce matin le meme probleme avec mon Sony PCG 41112M. J'espere que les ingenieurs de Sony sont au courant, car parait que c'est recurrent
J'ai desactive ISBUtility, j'espere que la machine fonctionnera.
1
Même problème, support Sony donne la même resolution, ça fonctionne.
0
salut j ai le meme probleme avec mon sony vaio vgn-fs660/w il ne reconnais plus ma batterie
0
merci affiniment c'est régler
0
https://www.youtube.com/watch?v=FTjSDM0AjxU

j lai vu en fouillant javai le meme blem k toi avec un VGN-NS12M
A+
5
blahad Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 5
21 oct. 2009 à 17:52
j'ai le meme probleme avec mon Sony vaio VGN-CS11z et je ne c'est quoi faire

SVP quelqu'un pour m'aider ?
4
salut j'ai le meme probleme et a défaut de solutions pour contrer ce message j'ai trouver un moyen de l'effacer a chaque démarage j'ouvre le gestionnaire de taches et je suprime le processus du message et je peut utiliser mon pc ...

l'inconvenient c'est qu'il faut le faire a chaque fois !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr a ts exactement le meme probleme sur mon vaio VGN-NR32M
2
Utiliser CCleaner Pour Supprimer "isbmgr" depuis le demarage:

CCleaner > Outils > Démmarage
1
J'ai le meme probleme avec mon appareil photo sony ! J'en ai marre
0