Problème décodeur TNT "P206"

Résolu/Fermé
Kinette04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 10:58
Kinette04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 11:17
Bonjour,

Alors voilà, depuis hier soir j'ai un problème avec mon décodeur TNT. En voulant l'éteindre, je ne sais pas si j'ai appuyé sur une mauvaise touche ou pas de la télécommande mais toujours est-il que mon décodeur affiche "P206" et j'ai beau vouloir l'éteindre, appuyer sur n'importe quelle touche... rien n'y fait, il ne réagit pas.

J'ai lu le manuel d'utilisation mais je n'ai rien trouvé qui se rapprochait de mon problème.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance :)


A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 juin 2012 à 11:02
Salut
Marque et modèle du décodeur stp?
0
Kinette04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 3
28 juin 2012 à 11:04
Ah oui bien sûr,

C'est la marque SAGEM. ISD75 TNTSAT

Merci :)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 juin 2012 à 11:09
Tiens, tu peux tester cela, c'est pour un autre modele, mais je pense que cela peut fonctionner.
Sinon, tu as le numéro de sagem aussi, eux pourront mieux t'informer/t'aider.

SOLUTION SIMPLE GRATUITE ET EFFICACE (obtenue auprès de la hotline SAGEM - 01 70 48 04 83... à ma grande surprise, très efficace !!!!)
. débrancher le démo
. au bout de 10 / 15 secondes, remettre sous tension
. DE SUITE - sans allumer le démo - appuyez plusieurs fois de façon rapide sur la touche P+ du démo - et non de la télécommande. (au moins 10 impulsions)
. dès que l'affichage 'd001' apparait, laisser tourner l'appareil... dans mon cas, le compteur est allé jusqu'à d099.
. puis est apparu un affichage F001 etc....
. enfin, l'heure s'est affichée -> la mise à jour forcée était terminée (en tout, environ 5 minutes: l'opérateur de la hotline m'avait dit que la mise à jour pouvait durer 15 / 20 minutes)
. j'ai allumé le démo et..... MIRACLE :)
tout refonctionne comme avant ! OUF, car mon appareil n'était plus sous garantie...
0
Kinette04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 3
28 juin 2012 à 11:11
Merci beaucoup.
Je vais voir ce que ça donne :)
0
Kinette04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 3
28 juin 2012 à 11:17
Merci beaucoup !

Je n'ai pas eu besoin de faire toutes les manipulations. Rien que le fait de le débrancher et le rebrancher, et tout refonctionnait comme avant.

(Je n'avais pas osé le débrancher avant)

Encore merci :)
0