Problème reception TNT

Fermé
Brokai - 28 juin 2012 à 09:21
tikipakalolo Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 29 juin 2012 à 13:58
Bonjour,

J'ai très récemment acheté un téléviseur Sharp 46LE630E avec tuner TNT intégré, et n'ayant pas de prise murale à ma disposition, j'ai pris une antenne d'intérieur. Lors du démarrage de mon téléviseur j'ai lancé la rechercher de chaines, il en a trouvé 21 mais voilà une fois sorti du menu j'ai rien plus de chaine disponible. Lorsque je me mets sur la 1 par exemple j'ai un écran noir avec par moment un message en bas me disant que cette chaine est cryptée.

Que dois-je faire pour recevoir correctement les chaines de la TNT sur mon téléviseur ?


Cordialement
A voir également:

5 réponses

reponse: mettre normalement une antenne de toit. On revient plus sur les antennes d'intérieur, le forum est bourré d'explications..
0
Je ne peux pas mettre d'antenne de toit sinon mon problème aurait été résolu et je n'aurais pas poser la question
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 10:05
juste pour faire simple, une antenne intérieure ne marche qu'à de très rares exceptions cad très près et en vue directe d'un émetteur puissant, sinon c'est pas la peine d'y penser ........................
on recoit la télé :
*par antenne de toit
*par le satellite
*par l'adsl
*les réseaux cablés (grandes villes)
0
voila 4 solutions pour recevoir les chaines de la TNT, mais la TV ADSL ne fournit pas la meilleure qualité de signal vu sa bande passante souvent limitée... de plus c'est toujours payant, puisque abonnement à un FAI...

Sans abonnement: la TNT et Fransat ou Tntsat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tikipakalolo Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 153
29 juin 2012 à 13:58
Question tres simple:

"il en a trouvé 21" en chaine analogique ou numérique?
normalement l'analogique ne fonctionne plus mais peut etre que vous captez un pays voisin.

ensuite cet appareil n'est pas fait pour fonctionner avec une antenne interieure peut etre non compatible TNT

solution:
BOX ADSL
ou SATELITE
ou antenne collective
0