Votre avis sur ma config

gatite Messages postés 1 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de votre avis sur la config qu'utilise ma mère car l'ordi rame grave.

Elle posséde le modéle suivant : http://www.ciao.fr/IBM_NetVista_X40i_2179__396600

Elle fonctionne sur windows 2000 (même si au départ il est fait pour W98)

Quand je check la RAM (propriété sur poste de travail) on m'indique 114 160ko RAM. Je ne comprends pas car en principe la mémoire RAM installé devrait être de 64mo mais j'ai pas ouvert pour vérifier (les tous en un c'est relou).

Voilà en principe je devrais pouvoir monter jusqu'à 512mo j'imagine avec des barettes et je voudrais pouvoir lui installer windows XP.

A votre avis , cela vaut-il vraiment le coup ou alors vaut mieux laisser tomber et acheter une nouvelle config plus moderne. Pour préciser ma mère ne veut utiliser son ordi que pour internet et quelques autres taches pas très importantes.

Bon j'ai été un peu long, désolé. En tout état de cause merci d'avance pour vos lumières et bonnes fêtes à tous

Gaël
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

si tu veux prendre un peu d'experience en info ya rien de tel que de s'acharner sur un vieux coucou!!! (je sais de quoi je parle je metterais ma config en bas)
acheter 2 barrette de 256 Mo de pc133 et les mettre bien sur devrait beaucoup ameliorer ses performance!!!
mais si tu t'y connais assez pour monter un pc, tu peux te monter un pc a base de sempron pour moins de 400 euros tout compris qui seras beaucoup plus performant que ton 600Mhz!!

bon alors ma config:
carte mère D1115 pour pentium 2
pentium 3 Katmai (4.5*100)(et oui c le premier pentium 3)
256 Mo de PC100
8Mo de memoire video!!!!(overclocker bien sur mais a ce nivo ça change pas grand chose)
voila et il tourne plutot pas mal pour ce que c mais tu te choppe un virus et c bon ça rame!!!
0