[disque dus] problème d'installation windows

obk Messages postés 19 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonjour,
j'ai acheté un nouveau disque dur ata hier ! il est en position esclave et je l'ai formater à l'aide du cd de windows xp ! seulement suite a une fausse manip, une installation de windows s'est lancé sur ce nouveau disque ! ne pouvant plus annulé j'ai terminé l'installation et en redémarrant j'avais alors le choix entre 2 windows xp ! le deuxième étant celui qui est installé sur c: ! mon ordinateur démarre alors correctement, et sous windows dans mon poste de travail je vois donc mon nouveau disque avec l'installation de windows que je désire supprimer !
soit je la supprime et je vide le disque ! dans la même soirée je ne redémarre pas et copie tous "mes documents" (environ 50 go) sur le nouveau disque !
ce matin reboot, et je me rends compte que le choix est a réeffectuer comme si il y avait toujours deux versions de windows ! j'en conclu qu'il doit y avoir quelque chose à supprimer dans c: étant donner que mon ordinateur se boot sur c: ! seulement je n'ai aucune idée sur la manipulation à effectuer !

faut-il que je relance une installation pour ensuite la supprimer en "désinstallant" ? et si oui comment désinstaller une version windows ? parce que installer pas problème. mais désinstaller...

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu arrete ton pc ensuite tu boot sur le cd d'instal et tu fait comme si tu allait installer windows mais a un moment il te dit F5 pour reparer!!
tu fait F5 et ensuite tu tombe dans un truc un peu comme le mode dos et tu fait:
FIXMBR et FIXBOOT!!!
ou alors tu tape msconfig dans executer et tu modifie le fichiers boot.ini
0
obk Messages postés 19 Statut Membre

je répare l'installation windows de c: ? ou de mon nouveau lecteur ? ou j'aurai pas le choix ?

sinon pour le fichier boot.ini
il y a que deux ligne que je peux modifier et les deux ne semble pas faire référence a un système d'exploitation valide ! d'après windows ! je les supprime ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > obk Messages postés 19 Statut Membre

normalement tu dois avoir ça:
multi(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS...(tu a ta version ensuite)
sinon si tu repare repare celle de c: mais normalement dans le mode dos tu devrait avoir c:/
!!!!
0